Attention: Nouvelles règles d'inscription, nouveaux inscrits lisez ce sujet !

Premiers pas sur le forum

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
WhiteEyes
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2013 22:00
Prénom : Laurent

Premiers pas sur le forum

Message par WhiteEyes »

Bonsoir,

Petit nouveau sur le forum.

Je m'intéresse à la photo depuis 18 mois environs.
Et depuis cet été à la proxiphoto et à la macrophoto.
Quelques exemples.:
http://img34.imageshack.us/img34/8224/g19v.jpg
http://img703.imageshack.us/img703/807/a4k9.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/328/hil8.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/1441/ogpa.jpg

Par ailleurs je souhaiterais tenter la microphtographie.
J'ai récupéré un microscope Leitz Secolux 6x6. Il faut que je trouve le moyen de mettre mon Boitier Canon EOS 60D dessus. Mais j'ai pas trouvé la doc de ce microscope pour le moment. A suivre...
Avatar du membre
André
Coadmin
Coadmin
Messages : 12841
Enregistré le : 28 août 2007 23:12
Localisation : Citoyen du monde-Europe

Re: Premiers pas sur le forum

Message par André »

Bonjour Laurent et bienvenue sur le naturaliste

Bravo pour tes superbes photos!
Pour l'immédiat, tu peux mes poster directement sur le forum en les réduisant à 800x600 et 250ko.
Aurais-tu une photo du microscope ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
WhiteEyes
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2013 22:00
Prénom : Laurent

Re: Premiers pas sur le forum

Message par WhiteEyes »

Voici une image du microscope

Image
Il est possible de cliquer dessus pour la voir en plus grand.
L'oculaire mis au dessus est juste pour éviter que la poussière s'installe. C'est par là que je souhaite mettre mon boitier EOS. Mais je ne sais pas encore comment m'y prendre. Des idées ?
Avatar du membre
YVES50
membre
membre
Messages : 5746
Enregistré le : 05 mars 2010 16:36
Prénom : Yves

Re: Premiers pas sur le forum

Message par YVES50 »

Bonsoir,
Beaux clichés ! J'aime particulièrement le dernier diptère.
Bien cordialement
Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
Avatar du membre
Fredlab
membre
membre
Messages : 9607
Enregistré le : 27 juin 2010 14:42
Prénom : Frederic
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Premiers pas sur le forum

Message par Fredlab »

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
J'ai comme l'impression que le Secolux est un microscope d'épiscopie (on éclaire le sujet, opaque, par au-dessus)
Je me demande aussi s'il ne manque pas la lanterne (et l'alimentation qui va avec ?) pour éclairer à travers les objectifs.
Il faudra voir avec nos "pros" du forum, mais je ne crois pas que ce microscope soit transformable en microscope "classique" (comprendre "diascopique") - il faudrait acheter au moins un condenseur (ce qui va sous la platine), un collecteur et un éclairage par en-dessous.

Si votre projet est de faire de la microscopie, il est fort probable que le plus intéressant soit de revendre ce microscope.
(par contre, il a une tête trino très intéressante si on veut faire de la photo)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
WhiteEyes
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2013 22:00
Prénom : Laurent

Re: Premiers pas sur le forum

Message par WhiteEyes »

Merci pour votre accueil et vos remarques.
Cela fait plaisir.
WhiteEyes
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2013 22:00
Prénom : Laurent

Re: Premiers pas sur le forum

Message par WhiteEyes »

Fredlab a écrit :J'ai comme l'impression que le Secolux est un microscope d'épiscopie (on éclaire le sujet, opaque, par au-dessus)
Je me demande aussi s'il ne manque pas la lanterne (et l'alimentation qui va avec ?) pour éclairer à travers les objectifs.
Il faudra voir avec nos "pros" du forum, mais je ne crois pas que ce microscope soit transformable en microscope "classique" (comprendre "diascopique") - il faudrait acheter au moins un condenseur (ce qui va sous la platine), un collecteur et un éclairage par en-dessous. Si votre projet est de faire de la microscopie, il est fort probable que le plus intéressant soit de revendre ce microscope.
(par contre, il a une tête trino très intéressante si on veut faire de la photo)
Bonsoir Fredlab,
Il y a bien une source, son alimentation et même un variateur intégré dans le cors du microscope. Et elle est en effet par dessus. Mais pas très puissante à mon goût.
Pour le moment je ne souhaite pas encore faire de la microscope "classique". Cela viendra peut-être plus tard.
Jusqu'à présent la proxiphoto et la macrophoto ainsi que le Focus Stacking m'occupe déjà pas mal.
Je souhaite pousser plus loin avec la microscopie épiscopique (j'ai appris un mot :) ) car j'ai eu l'occasion d'avoir ce matériel gratuitement. Je souhaite donc l'exploiter avant de passer à autre chose.
La tête trino me semble en effet un "plus" puisque je souhaite mettre un boitier photo relier à un PC.

J'ai 2 questions.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver le manuel (si possible en français ou au pire en anglais) ?
Savez vous ce que je dois mettre sur la sortie de la tête trino pour monter mon boitier numérique reflex, de manière stable ?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »