Je maintiens une petite culture de Colpidium issus de mousse
elle contient aussi des gros Colpoda mais les colpidium(s) sont majoritaires
Dans le cadre de mon retour à la microscopie après 30 ans d'arrêt je tente quelque colorations. C'est pas encore le top mais on va progresser surtout près l'achat d'un micro digne de ce nom...
Une tentative de coloration de Galiano, on distingue l'implantation ciliaire et le noyau
et une tentative de Nigrosine;
on distingue l'implantation ciliaire
Je promet de faire mieux: mais surtout d'acheter micro + caméra de meilleure qualité
Colpidium
Règles du forum
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
- André
- Coadmin

Re: Colpidium
Bonjour Phil
Même si la prise de vue n'est pas optimale, la coloration l'est , ce qui n'est pas évident sans faire exploser le candidat !
Même si la prise de vue n'est pas optimale, la coloration l'est , ce qui n'est pas évident sans faire exploser le candidat !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André a écrit :Bonjour Phil
Merci pour ces encouragements André.
Au delà de l'achat de mon futur microscope je suis déçu des performances de la caméra 3MP
surtout pour les vidéos. Mais le port USB y est peut être pour quelque chose.
Tous es ciliés ne sont pas égaux devant la dessication. ici on voit deux colpidium entourés de reste de Colpoda; technique Nigrosine.