Bonjour à tous,
En suivant la venue de l'éclosion d'une larve de Campopleginae sp, que j'ai malheureusement loupée, j'ai vu à la loupe binoculaire deux petits insectes blancs, il ne me font pas penser à des acariens, peut être de futurs coléoptères ; les photos ne sont pas très nettes mais peut être quelqu'un pourra identifier ces spécimens ? merci beaucoup
j'envoie aussi la photo de larve en question.
mini insecte blanc sur une feuille d'ortie
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
mini insecte blanc sur une feuille d'ortie
- Fichiers joints
-
- petit_insecte_mini_inconnu_sur_feuille_dortie.jpg (136.01 Kio) Vu 2335 fois
-
- insecte_mini_inconnu_sur_feuille_dortie.jpg (92.06 Kio) Vu 2327 fois
-
- larve_de_camplopleginae_sp.jpg (136.77 Kio) Vu 2325 fois
Re: mini insecte blanc sur une feuille d'ortie
Bonjour,
L'insecte blanc ressemble à une larve de cicadelle (Homoptera Cicadidae) mais sans garantie
Yves
L'insecte blanc ressemble à une larve de cicadelle (Homoptera Cicadidae) mais sans garantie
Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
Petite correction, j'ai trop fais confiance à ma mémoire pour ce groupe, famille Jassidae d'après Villiers.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Bonjour,
Merci beaucoup pour les informations, il me semble m'être déjà fait piquer par ce genre d'insecte, c'est une sensation assez forte mais très brève.
Merci beaucoup pour les informations, il me semble m'être déjà fait piquer par ce genre d'insecte, c'est une sensation assez forte mais très brève.