Chenille

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
jpdelmarle
Prénom : jean-philippe

Chenille

Message par jpdelmarle »

Une personne pourrait m'indiquer en quoi se transformera cette chenille trouvée en Cévennes?
Fichiers joints
Chenille.jpg
Chenille.jpg (214.58 Kio) Vu 5164 fois
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Re: Chenille

Message par YVES50 »

Bonjour.
Cordialement,
Yves de la Manche
jpdelmarle

Message par jpdelmarle »

Effectivement, il semblerait que ce n'était pas top au niveau politesse. Bonjour à tous et merci d'avance de votre intérêt pour la bébête.
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour Jean-Philippe,

ben en fait, l'usage sur les forum (en général, et en tout cas, ici) c'est de se présenter brièvement en parlant de ses centres d'intérêt...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
jpdelmarle

Message par jpdelmarle »

Hé bé, j'avais donc tout loupé. Comme c'est écrit sur l'étiquette, je suis Jean-Philippe, j'ai 52 ans, marié et quatre fois papa (et même grand-papa, mais le mot est encore trop difficile à prononcer). Je suis amoureux de la nature, sans pour autant en savoir grand-chose à son sujet. L'écouter, la sentir, la toucher font partie de mon quotidien, sans pour autant éprouver le besoin irrépressible de mettre des mots sur l'objet de mon attention. La chenille en fera office d'exception... J'ai une passion dévorante pour la colombophilie.
YVES50
membre
membre

Message par YVES50 »

Bonsoir,
J'ai repris mon vieil atlas de chez Boubée et Cie... cela pourrait bien être la chenille de Saturnia pyri, le grand paon de nuit, très beau papillon à l'état adulte.
Cordialement,
Yves de la Manche
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bonjour,
je peux quand mème indiquer qu'il s'agit d'une chenille de grand paon de nuit Saturnia pyri L.
voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_paon_de_nuit
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
YVES50
membre
membre

Message par YVES50 »

pardon Daniel,
J'le r'frais plus ! :lol:
Cordialement,
Yves de la Manche
jpdelmarle

Message par jpdelmarle »

J'ai suivi le lien et il semble en effet que vous ayez raison, un grand merci. Tout ce qui est écrit concorde, même la région où je l'ai aperçue.
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Hello,
A la sortie de l'œuf (L1) elles sont comme ça:
Image
2 stades après:
Image

ensuite, apparaissent ces jolis point bleus:
SP1.jpg
SP1.jpg (97.17 Kio) Vu 5083 fois
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »