Aglais urticae sujet de Catherine
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Aglais urticae sujet de Catherine
Bonsoir Catherine,
bravo pour cette observation de la "naissance" de ce joli papillon. Excellent la photo au fin!
Au jour d´hui j´ai fait avec la famille une randonné au Forêt Noir. Et là haut nous avons vu aussi un papillon sur une cirsium palustre - peut-être. Avant poster il faut savoir quel papillon nous avons vu.
bravo pour cette observation de la "naissance" de ce joli papillon. Excellent la photo au fin!
Au jour d´hui j´ai fait avec la famille une randonné au Forêt Noir. Et là haut nous avons vu aussi un papillon sur une cirsium palustre - peut-être. Avant poster il faut savoir quel papillon nous avons vu.
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- André
- Coadmin

Re: Aglais urticae sujet de Catherine
Bonjour à tous, Catherine, Klaus
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 08&t=13769
C'est effectivement une très belle observation qui atteste que ton jardin est certainement préservé de tout produit chimique !
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 08&t=13769
C'est effectivement une très belle observation qui atteste que ton jardin est certainement préservé de tout produit chimique !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Bonjour,
Merci Klaus et André, ce sont des observations simples mais tellement passionnantes et dans ces moments on a l'impression d'avoir 10 ans !
Merci Klaus et André, ce sont des observations simples mais tellement passionnantes et dans ces moments on a l'impression d'avoir 10 ans !
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Hello
C'est curieux comme je peux en voir voleter sans jamais voir ni chenille ni cocon.
Pourtant, l'an passé, en Bretagne, je suis tombé sur une ponte nouvellement éclose; des milliers de petites chenilles sur quelques mètres carrés d'orties; J'ai prélevé une branche le jour de mon départ et l'ai installée au jardin dans une touffe d'orties.... après quelques jours de belles hampes avaient été défoliées mais plus une seule chenille de visible.
J'ai maudit les oiseaux dans un premier accès de déception, mais en suite, je m'en suis pris (par la pensée seulement) aux agriculteurs qui tuent tout ce qui peut vivre alentour obligeant les pauvres oiseaux a se rabattre sur les jardins pour piller tout ce qui peut s'y trouver.
Grrrrr!
Merci pour ces photos rassurantes; Certains jardins restent préservés.
++
C'est curieux comme je peux en voir voleter sans jamais voir ni chenille ni cocon.
Pourtant, l'an passé, en Bretagne, je suis tombé sur une ponte nouvellement éclose; des milliers de petites chenilles sur quelques mètres carrés d'orties; J'ai prélevé une branche le jour de mon départ et l'ai installée au jardin dans une touffe d'orties.... après quelques jours de belles hampes avaient été défoliées mais plus une seule chenille de visible.
J'ai maudit les oiseaux dans un premier accès de déception, mais en suite, je m'en suis pris (par la pensée seulement) aux agriculteurs qui tuent tout ce qui peut vivre alentour obligeant les pauvres oiseaux a se rabattre sur les jardins pour piller tout ce qui peut s'y trouver.
Grrrrr!
Merci pour ces photos rassurantes; Certains jardins restent préservés.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
- toucan
- membre

- Prénom : Jean-Pierre
Bonjour Catherine,
Je ne peu que te féliciter pour cette magnifique image de ce papillon.
Un très beau document de plus dans ta collection.
Je ne cesse d’admirer tous les documents que tu envois sur le forum.
Tes macros sont de grande qualité ; quel matériel utilises-tu ?
Utilises-tu un statif ou bien « à main levée » ?
Amicalement
Jean-Pierre
Je ne peu que te féliciter pour cette magnifique image de ce papillon.
Un très beau document de plus dans ta collection.
Je ne cesse d’admirer tous les documents que tu envois sur le forum.
Tes macros sont de grande qualité ; quel matériel utilises-tu ?
Utilises-tu un statif ou bien « à main levée » ?
Amicalement
Jean-Pierre
† Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Merci encore à lui pour ses riches participations
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Rebonjour à tous,
merci Gilles, je te comprends entièrement et chez moi il n' y a aucun produit qui nuise à mon périmètre de nature !
C'est très gentil Jean -Pierre toi qui postes toujours de très jolies diatomées parmi tant d'autres et avec quelle vigueur, car il te faut les identifier, cela nécessite sûrement beaucoup de temps.
J'utilise un petit Canon S 110, à main levée et parfois un mini coolpix Nikon. Je suis bien tentée d'acheter un autre appareil photo pour la macrophotographie mais en attendant j'en profite beaucoup surtout si je peux faire partager mes photos.
merci Gilles, je te comprends entièrement et chez moi il n' y a aucun produit qui nuise à mon périmètre de nature !
C'est très gentil Jean -Pierre toi qui postes toujours de très jolies diatomées parmi tant d'autres et avec quelle vigueur, car il te faut les identifier, cela nécessite sûrement beaucoup de temps.
J'utilise un petit Canon S 110, à main levée et parfois un mini coolpix Nikon. Je suis bien tentée d'acheter un autre appareil photo pour la macrophotographie mais en attendant j'en profite beaucoup surtout si je peux faire partager mes photos.