Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste… Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.
Règles du forum Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste… Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.
bonsoir le forum,
depuis le temps que je lorgnais dessus ! reçu aujourd'hui,l'énorme livre de Prescott(3.3 kg,1100 pages,30 cm longueur...).je l'ai parcouru rapidement,et à priori je ne regrette pas les 105 euros dépensés:complet,superbement illustré,des années de lecture et d'études en perspective!c'est cher (hélas) mais on en dépense bien de l'autre dans de l'éphémère.Les livres,ça reste.
bonne soirée.
Modifié en dernier par OlivierBarth le 30 oct. 2007 16:47, modifié 1 fois.
Bonsoir Olivier
Mettre son nez là-dedans,dans le vrai sens et figuré ,doit être un plaisir ...d'autant plus ,pour le sens figuré ,qu'il a été traduit!!
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
ça fait déjà un petit moment que je l'ai acheté et je le trouve toujours aussi génial
notamment le chapitre sur les interactions entre micro-organismes qui est vraiment passionnant *!
Bonne lecture !!
* : un exemple parmi tant d'autres bien sûr puisqu'il n'y a que l'embarras du choix !
Boris
Stéréomicroscope: Krüss (10x et 30x) appareil de photo : Canon Ixus 860IS
Si d'autres personnes ont des suggestions à faire d'ouvrage similaires cela m'intéresse...
Je ne connais pas encore cet ouvrage, mais ce que je crainds est qu'il soit trop théorique et pas assez orienté pratique ou observations (j'imagine par exemple que les techniques d'observation n'y sont pas abordées, mais peut-être me trompe-je ?...)
effectivement,c'est un ouvrage plutôt théorique,ce sont
des cours,en fait.bien faits,mais ce n'est pas un guide d'observation ou d'identification.pour ça il y a d'autres ouvrages.j'ai par exemple le Patterson("the free-living freshwater protozoa") qui est super,mais en anglais.sinon il y a les classiques(que je ne possède pas(Coupin,Deflandre etc).il y a du choix!
bonne journée
PS:je viens juste de télécharger le Lefebure que Bertrand a mis à disposition.