Bonjour à tous,
Merci beaucoup François, Gérard et Klaus, pour vos compliments postés dans mes collections. C'est toujours un grand plaisir de pouvoir partager ce qui subjugue notre regard.
Klaus, tu as toujours de bonnes idées à la recherche de tes cristaux et il a fallu que je regarde dans le dictionnaire pour l'Anthracen, qui est donc un hydrocarbure ...
Vanessa cardui
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Re: Vanessa cardui
Tes photos de vanessa cardui sont belles Catherine. Je sais très bien que les papillons aiment d´échapper exactement dans le moment où on est prêt de faire la plus belle photo!
L´Anthracene est la base de l´alicarine, une couleur on connait aussi dans la microscopie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthrac%C3%A8ne
L´Anthracene est la base de l´alicarine, une couleur on connait aussi dans la microscopie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthrac%C3%A8ne
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Vanessa cardui
Encore merci Klaus. Très intéressantes les explications sur l'Anthracène, je vais noter cela dans mon carnet spécial "découvertes".
Je viens de voir tes cristaux d´anthracene fluorescense , qui se prennent pour des papillons avec de jolis ocelles colorés !
Je viens de voir tes cristaux d´anthracene fluorescense , qui se prennent pour des papillons avec de jolis ocelles colorés !