Arduino, stepduino, quezaco ? ...

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Arduino, stepduino, quezaco ? ...

Message par Fredlab »

hello

Pas de souci pour les remarques et appréciations diverses...
de mon point de vue, l'image de JMP76 manque un peu de relief et on perd autant de matière dans les à-plats sur les pétales que dans les zones que tu juges "cramées" (qui ne le sont pas)

Mes pixels les plus blancs se situeraient...

Image

...dans la fenêtre infos sur la droite, un coup de pipette indique que l'on est pas tout à fait encore au 255/255/255 pour le RVB.

Après, je conçois bien que tu n'aurais sans doute pas laissé ton image en l'état.
Tant mieux, ça permet de causer 8-)
(et je ne dis surtout pas que j'ai juste)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

bonjour à tous,
l'image de JMP76 manque un peu de relief
En effet, je trouve que la publication sur fond blanc a un peu étouffé les contrastes. Je l'ai édité sur fond noir, et le rendu est différend. Ou alors mon FF ne rend pas exactement ce que j'ai préparé. (Chrome aussi)
Je pense aussi que ma proposition apporte un peu de netteté. Reste que je n'ai travaillé qu'avec un jpg de petite taille... L'important était de montrer que l'image pouvait être améliorée.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Alors la netteté, je ne m'en suis pas occupé...
Travailler à partir d'un jpeg basse def, il est clair que l'on est limité dans la retouche.
Il est aussi clair qu'en plus des écrans hyper-variables d'une machine à une autre, on peut ajouter les navigateurs, la prise en charge des profils colorimétriques...
Un lien explicite à ce propos.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Allez, ma dernière proposition:

Un peu plus de contraste pour l'affichage avec fond blanc.
Jasione_montana_jmp2.jpg
Jasione_montana_jmp2.jpg (204.76 Kio) Vu 3365 fois
Merci pour le lien (que je connaissais déjà) mais qui m'a permis de voir qu'avec ce PC récent, je n'avais pas bien réglé mon FF.

La conclusion de cette affaire est qu'il ne faut pas oublier de traiter les images qui ont parfois des ressources pour être améliorées. (ce que Fred a montré)

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Marc
membre
membre
Prénom : Marc

Message par Marc »

Bonjour,
Voilà une belle conclusion !
C’est vrai que, entre l’état d’origine et le résultat obtenu grâce à vos efforts conjugués, ma photo a pris du « peps » ! Merci à tous les deux.
Cordialement.
Marc.
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »