Voici un cliché de la fameuse algue tueuse récoltée au milieux d'un banc de posidonies ce weekend. Je ne m'attendais pas à la trouver autant clairsemée. Après une rapide recherche sur le net, il semblerait que cette saleté soit en déclin
Caulerpa taxifolia
Règles du forum
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
- Laurent
- membre

- Prénom : Laurent
Caulerpa taxifolia
Salut à tous,
Voici un cliché de la fameuse algue tueuse récoltée au milieux d'un banc de posidonies ce weekend. Je ne m'attendais pas à la trouver autant clairsemée. Après une rapide recherche sur le net, il semblerait que cette saleté soit en déclin
.
- Fichiers joints
-
- Caulerpa taxifolia
- Caulerpa taxifolia.jpg (34.3 Kio) Vu 1874 fois
- André
- Coadmin

Re: Caulerpa taxifolia
Bonjour Laurent
C'est une bonne nouvelle car il y a quelques années, l'herbier de Posidonies n'en menait pas large dans certains secteurs !il semblerait que cette saleté soit en déclin
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Laurent
- membre

- Prénom : Laurent
Re: Caulerpa taxifolia
On était parti pour une belle catastrophe, et finalement ... Une des théorie expliquant son déclin me plait bien, celle des bactéries qui lui sont néfastes. Ça me fait penser à la guerre des mondesAndré a écrit : C'est une bonne nouvelle car il y a quelques années, l'herbier de Posidonies n'en menait pas large dans certains secteurs !
En regardant ma cueillette de plus près (x1000) je trouve ceci, une idée ?
- Fichiers joints
-
- X
- Colerpa taxifolia X.jpg (119.06 Kio) Vu 1743 fois