Ils sont si proches... !
Règles du forum
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
- André
- Coadmin

Re: Ils sont si proches... !
Bonjour à tous
Au fait , le "sapin" : s'agit-il de Abies alba ?
Au fait , le "sapin" : s'agit-il de Abies alba ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Bonjour Jean-Claude
Encore "en rogne" ! je trouve que tu y vas fort tout de même , un chêne qui pousse de 1 mètre par an, il y a de la potion magique dans ta terre
.
Encore "en rogne" ! je trouve que tu y vas fort tout de même , un chêne qui pousse de 1 mètre par an, il y a de la potion magique dans ta terre
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Et voilà .." le Naturaliste " nous rejoue " Massacre à la Tronçonneuse"
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Essayer de déplanter les Chênes et les remettre ailleurs ?
S'ils font moins de deux mètres, ça doit être jouable, non ?
(effectivement, il faut attendre la Ste Catherine)
(pas fan non plus des Sapins... pff ma femme a planté un Epicéa de Noel dans mon dos, je ne vais pas passer la tondeuse dessus)
(par contre, j'aime bien le Pin sylvestre)
Essayer de déplanter les Chênes et les remettre ailleurs ?
S'ils font moins de deux mètres, ça doit être jouable, non ?
(effectivement, il faut attendre la Ste Catherine)
(pas fan non plus des Sapins... pff ma femme a planté un Epicéa de Noel dans mon dos, je ne vais pas passer la tondeuse dessus)
(par contre, j'aime bien le Pin sylvestre)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Chat_Mauve
- membre

- Prénom : François
Attention, Fred, au début ça fait genre, mais après gare à la lombalgieFredlab a écrit :ma femme a planté un Epicéa de Noel dans mon dos
Amicalement,
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
François
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Chat_Mauve a écrit :Attention, Fred, au début ça fait genre, mais après gare à la lombalgieFredlab a écrit :ma femme a planté un Epicéa de Noel dans mon dos
(j'ai laissé exprès cette formulation)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Chat_Mauve
- membre

- Prénom : François
J'imagine

Amicalement,
François
François
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Dans son jardin, le jardinier a toujours raison !
(proverbe instinctif)
Amitiés à tous
(proverbe instinctif)
Amitiés à tous
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Mon pov' Fred; Entre ceux qui pensent que tu es un droïde végétamimalien et ceux qui croient que tu as tondu ton épouse... tu n'es vraiment pas aidé ici !Fredlab a écrit :.....pas fan non plus des Sapins... pff ma femme a planté un Epicéa de Noel dans mon dos, je ne vais pas passer la tondeuse dessus).........
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Moi en rogne??? Je n'ai aucune raison.DUTILLEUL213 a écrit :Bonjour Jean-Claude
Encore "en rogne" ! je trouve que tu y vas fort tout de même , un chêne qui pousse de 1 mètre par an, il y a de la potion magique dans ta terre.
J'essaie d'apporter les arguments qui expliquent pourquoi un chêne ne pousse pas naturellement au pied d'un sapin! Et je reprends l'avis choc de Gilles avec l'humour savoyard qui me caractérise: Il faut zigouiller le chêne! Maintenant, si tu veux conserver ton chêne collé au sapin, tu es tout à fait libre mais dans quelques années, l'ensemble ne sera pas très esthétique et inévitablement l'un prendra le pas sur l'autre et comme le sapin est déjà beaucoup plus grand, ton chêne ne va pas se développer bien longtemps!
Quand aux chênes qui poussent de 1 m par an, ce n'est pas du pipeau puisque je l'ai mesuré moi-même. mes chênes profitent de l'engrais et de l'arrosage de ma pelouse (+ les herbicides et tous les cides.........) c'est vrai, donc ils poussent de 50 à 60 cm à la première pousse de mai et d'un peu moins à la seconde pousse. Ils donnent des glanées à peu près chaque année alors que la normale est de l'ordre de 7 ans. Et comme je les lague mes chênes, ils poussent encore plus dru! Ils me font de l'ombre, me donnent des ceps (3 ou 4 récolte par an) et du bois pour me chauffer! J'aime donc ces vénérables arbres (ils ont 55 ans) et nous sommes très copains!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]