pollens
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Re: pollens
bonsoir,
voici un essai pollen abutilon (plante appartement), le mien fleurit jaune.
J'ai eu du mal à extraire le pollen sûrement que la fleur n'était pas assez épanouie.
en fait voici une grappe raisin pollen abutilon, même si la photo n'est pas super nette, le résultat
est un peu insolite.
voici un essai pollen abutilon (plante appartement), le mien fleurit jaune.
J'ai eu du mal à extraire le pollen sûrement que la fleur n'était pas assez épanouie.
en fait voici une grappe raisin pollen abutilon, même si la photo n'est pas super nette, le résultat
est un peu insolite.
- Fichiers joints
-
- abutilonmaison.jpg (62.79 Kio) Vu 4609 fois
-
- pollenab13.JPG (123.1 Kio) Vu 4612 fois
- DUTILLEUL213
- membre

Bonjour
Une véronique de perse colorée au vert de méthyle
Une véronique de perse colorée au vert de méthyle
- Fichiers joints
-
- veroniquedepersepo.jpg (83.12 Kio) Vu 4552 fois
-
- persv.JPG (46.15 Kio) Vu 4553 fois
-
- fleurvéroniquedePerse.JPG (103.34 Kio) Vu 4550 fois
- DUTILLEUL213
- membre

et voici une anémone trouvée en bordure d'un jardin ...
- Fichiers joints
-
- polaném.jpg (19.48 Kio) Vu 4559 fois
-
- anémone.JPG (79 Kio) Vu 4554 fois
- DUTILLEUL213
- membre

thank you Jerôme, vivement que je puisse travailler avec une loupe binoculaire car c'est beaucoup trop long sans.
Je pense m'acheter aussi une bino , car des fois j'ai vraiment du mal ( ex : le Groseillier à grappes ou j'ai eu beaucoup de mal à prélever les anthères ) , mais pour moi le plus long , c'est de trouver le nom exact de la fleur ...
Microscope : Bresser Science TRM 301
Caméra : Canon 600D
Caméra : Canon 600D
- DUTILLEUL213
- membre

bonsoir
Cet après midi, j'avais presque "réussi" le pollen d'un groseiller (groseilles roses) et puis je ne m'en sortais pas avec les impuretés collées partout .............j'ai tout balancé mais je recommencerai dans de meilleures conditions !
Cet après midi, j'avais presque "réussi" le pollen d'un groseiller (groseilles roses) et puis je ne m'en sortais pas avec les impuretés collées partout .............j'ai tout balancé mais je recommencerai dans de meilleures conditions !
- DUTILLEUL213
- membre

hello
essai avec un pissenlit ...
essai avec un pissenlit ...
- Fichiers joints
-
- pollpissenlit13.jpg (16.02 Kio) Vu 4419 fois
-
- pollenpissenlitvert.jpg (31.44 Kio) Vu 4417 fois
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, Catherine
Le pollen de la véronique mériterait des photos complémentaires car prélever le pollen de cette fleur n'est pas évident !
Jérome: si tu as des problèmes de détermination, tu peux toujours poster ces espèces sur le forum : à plusieurs on trouvera bien !
Le pollen de la véronique mériterait des photos complémentaires car prélever le pollen de cette fleur n'est pas évident !
Jérome: si tu as des problèmes de détermination, tu peux toujours poster ces espèces sur le forum : à plusieurs on trouvera bien !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- DUTILLEUL213
- membre

Bonjour,
André je recommencerai cette fameuse Véronique de Perse aux jolis dessins de pollen, dès que j'aurai reçu ma loupe binoculaire ; j'avais bien réussi et puis en essayant d'enlever un peu trop les impuretés, plouf................les grains s'en sont allés etc...
voici maintenant une fleur de cerisier dont la préparation est réussie mais les photos beaucoup moins grr...
regardez tous ces jolis coeurs !
André je recommencerai cette fameuse Véronique de Perse aux jolis dessins de pollen, dès que j'aurai reçu ma loupe binoculaire ; j'avais bien réussi et puis en essayant d'enlever un peu trop les impuretés, plouf................les grains s'en sont allés etc...
voici maintenant une fleur de cerisier dont la préparation est réussie mais les photos beaucoup moins grr...
regardez tous ces jolis coeurs !
- Fichiers joints
-
- fleursdecerisier.JPG (93.72 Kio) Vu 4327 fois
-
- pollencerisierjardin.JPG (39.02 Kio) Vu 4327 fois
-
- pollencerisier13.jpg (65.08 Kio) Vu 4325 fois
-
- essaipollencerisier.jpg (42.25 Kio) Vu 4324 fois
-
- cerisierpollen.JPG (27.8 Kio) Vu 4327 fois