Pour le plaisir des yeux.
Un genre endémique de Nouvelle Calédonie, représenté par la seule espèce: Coxia guillauminii (Manguin) Moser.Lange-Bertalot & Metzelin.
Ici, rencontré sur la KARIKOUIE en amont de Païta.
Je travaille avec Image J, c est dommage le logiciel ne me permet pas d'orienter l echelle à la verticale.
Coxia guillauminii
Règles du forum
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
- André
- Coadmin

Re: Coxia guillauminii
Bonjour Jul
Merci pour cette intéressante espèce ...endémique en plus!
Je trouve qu'elle a un petit air de Frustulia, mais de loin !
Je n'ai trouvé aucune mention concernant le genre Coxia à part ta citation de l'article qui doit être assez récent ?
Merci pour cette intéressante espèce ...endémique en plus!
Je trouve qu'elle a un petit air de Frustulia, mais de loin !
Je n'ai trouvé aucune mention concernant le genre Coxia à part ta citation de l'article qui doit être assez récent ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
- André
- Coadmin

Re: Coxia guillauminii
Re Jul
Tu peux l'intégrer dans les Collections ...elle en vaut bien la peine ! C'est ici : http://www.lenaturaliste.net/forum/viewforum.php?f=90
Tu peux l'intégrer dans les Collections ...elle en vaut bien la peine ! C'est ici : http://www.lenaturaliste.net/forum/viewforum.php?f=90
Amicalement
André Advocat
André Advocat