Bonjour à tous,
diese Insektenlarve? habe ich in einem Waldteich gefunden. Mit Insekten kenne ich mich überhaupt nicht aus. Daher die Frage an die Experten hier: Was kann das sein?
Cette larve d'insecte ? Si j'ai trouvé dans un étang de forêt. Avec des insectes, je ne me connais pas du tout. Ainsi, la question aux experts ici : Qui peut être ce ?
Was kann das sein? Qui peut être ce ?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- ralfwagner
- membre

- Prénom : Ralf
Re: Was kann das sein? Qui peut être ce ?
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit du stade larvaire d'un Plécoptère (Ordre)
Pour aller plus loin dans l'identification de la famille puis du Genre il faudrait beaucoup de détails à commencer par la "bouche" vue de dessous.
Cordialement
Je pense qu'il s'agit du stade larvaire d'un Plécoptère (Ordre)
Pour aller plus loin dans l'identification de la famille puis du Genre il faudrait beaucoup de détails à commencer par la "bouche" vue de dessous.
Cordialement
Jacques
Mousses et Lichens du Haut Languedoc W341001465 SIRET 49452630400014 APE 9499Z
Site Internet http ://aelmh.free.fr/
Mousses et Lichens du Haut Languedoc W341001465 SIRET 49452630400014 APE 9499Z
Site Internet http ://aelmh.free.fr/
- ralfwagner
- membre

- Prénom : Ralf
Re: Was kann das sein? Qui peut être ce ?
Bon soir, Jacques
merci.
Genauer geht es wohl nicht, für mich ist das aber ausreichend.
Plus exactement ça ne va pas, peut-être, cependant pour moi c'est suffisant.
merci.
Genauer geht es wohl nicht, für mich ist das aber ausreichend.
Plus exactement ça ne va pas, peut-être, cependant pour moi c'est suffisant.