Ligne d'éclairage pour microscope (ebay)

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Ligne d'éclairage pour microscope (ebay)

Message par Fredlab »

- Le problème des LED c'est la nécessité de refroidir et quand la LED est dans le statif, ça n'est pas si facile de placer un "radiateur" - disons que je n'ai pas la capacité de tourner ce genre de chose (et je ne vais pas en permanence solliciter mon tourneur favori ;) )
- Par ailleurs, sur mon montage à LED sur un Wild M11, je n'ai pas réussi à avoir de la progressivité (voire j'ai eu un effet de hachage avec le liveview d'un boitier photo)

A priori, je devrais pouvoir "tailler" le tube à lumière dans le Zeiss pour placer une ampoule halogène.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
rouzejp
membre
membre
Prénom : Jean-Paul

Re: Ligne d'éclairage pour microscope (ebay)

Message par rouzejp »

Fredlab a écrit :- Le problème des LED c'est la nécessité de refroidir et quand la LED est dans le statif, ça n'est pas si facile de placer un "radiateur" - disons que je n'ai pas la capacité de tourner ce genre de chose (et je ne vais pas en permanence solliciter mon tourneur favori ;) )
- Par ailleurs, sur mon montage à LED sur un Wild M11, je n'ai pas réussi à avoir de la progressivité (voire j'ai eu un effet de hachage avec le liveview d'un boitier photo)

A priori, je devrais pouvoir "tailler" le tube à lumière dans le Zeiss pour placer une ampoule halogène.
Une halogène chauffe beaucoup plus qu'une led. Donc vive la led ;)
Par contre la led n'ayant aucune inertie contrairement à un filament toute variation par hachage sera catastrophique avec des capteurs photos ou video quand les fréquences interféreront.
Retrouvez moi sur la station des sciences : https://www.facebook.com/groups/Station.des.Sciences/
Répondre

Retourner vers « Bricolages divers »