BJ à tous
là je sais ce que c'est mais je voulais le partager avec vous
je n'en avais jamais vu
voilà, juste pour le partage
phalera bucéphala
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
phalera bucéphala
la photo est un plaisir et doit le rester
-
luka-14
- Invité
Re: phalera bucéphala
Bonsoir Dominique,
Merci pour le partage.
Superbe série de photos de ce curieux papillon roi du mimétisme.
Le motif arrière de l'aile me fait penser à une tige de bois fraîchement tranchée, curieux tout de même.
Cordialement
Lucien
Merci pour le partage.
Superbe série de photos de ce curieux papillon roi du mimétisme.
Le motif arrière de l'aile me fait penser à une tige de bois fraîchement tranchée, curieux tout de même.
Cordialement
Lucien
BJ
@Luka-14
oui, tu as raison, normalement il est sur le tronc des arbres (ou sur les branches)
là, il est sur le mur de la maison, probablement pour se chauffer au soleil.
je n'en avais jamais vu et je n'en ai pas revu depuis.
@Luka-14
oui, tu as raison, normalement il est sur le tronc des arbres (ou sur les branches)
là, il est sur le mur de la maison, probablement pour se chauffer au soleil.
je n'en avais jamais vu et je n'en ai pas revu depuis.
la photo est un plaisir et doit le rester
- Gérard Weiss
- membre

De mémoire, je vois régulièrement ce papillon en été et en automne contre les murs à l'intérieur de ma maison. Je suis en Ile de France.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView