bonsoir à tous,
une grosse marguerite de jardin (du voisin).Les pollens des espèces sauvages doivent lui ressembler je pense?
bonnes observations
pollen de (grosse) marguerite
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
- OlivierBarth
- membre

- Prénom : Olivier
pollen de (grosse) marguerite
microscope trinoculaire Swift, obj 4,10,20,40,100
caméra: 1.3 MP
- André
- Coadmin

Re: pollen de (grosse) marguerite
Bonjour Olivier
Je vais voir si les marguerites sauvages arrivent à la hauteur des marguerites volées chez le voisin....(les miennes sont pour l'instant au dégraissage, qui semble assez ardu!)
Je vais voir si les marguerites sauvages arrivent à la hauteur des marguerites volées chez le voisin....(les miennes sont pour l'instant au dégraissage, qui semble assez ardu!)
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
- OlivierBarth
- membre

- Prénom : Olivier
bonjour André,
pas volées...offertes!
tu dis que le pollen est au dégraissage...moi je dégraisse sûrement trop vite(2 mn en 2 petits bains)
bonne journée
pas volées...offertes!
bonne journée
microscope trinoculaire Swift, obj 4,10,20,40,100
- André
- Coadmin

RE
On voit d'ailleurs les halos jaunes au bord de tes grains de pollen...ce qui ici, il faut le reconnaître, ne gêne en rien la mise en évidence des apertures et de l'ornementation du pollen!
En général,le pollen qui d'emblée est blanc ne demande pas de gros dégraissages.En revanche lorsqu'il est de couleur jaune,la couche graisseuse est beaucoup plus conséquente!
en général cela suffit sauf pour certaine espèces récalcitrantes dont justement les Astéracées comme la marguerite!moi je dégraisse sûrement trop vite(2 mn en 2 petits bains)
On voit d'ailleurs les halos jaunes au bord de tes grains de pollen...ce qui ici, il faut le reconnaître, ne gêne en rien la mise en évidence des apertures et de l'ornementation du pollen!
En général,le pollen qui d'emblée est blanc ne demande pas de gros dégraissages.En revanche lorsqu'il est de couleur jaune,la couche graisseuse est beaucoup plus conséquente!
Amicalement
André Advocat
André Advocat