Avoue que ce pollen a été passé au microscope electronique, pour preuve la couleur dorée !
Jean Claude: il va falloir qu'on s'y mette pour compléter nos grains de pollen !

P...g! On rêve devant ces merveilles! Trop tard pour cette année mais en 2014, s'il nous reste des sous, va falloir investir pour pas se laisser déborder par les jeunes loups!André a écrit :Bonjour à tous, Laurent
Avoue que ce pollen a été passé au microscope electronique, pour preuve la couleur dorée !![]()
Jean Claude: il va falloir qu'on s'y mette pour compléter nos grains de pollen !

Personnellement, je reste sceptique quant à l'utilisation d'une agrandisseuse en photoscope aux forts grandissements. Sa structure est trop flexible et donc sensible aux vibrations. Pire, les vibrations de la platine et du support d'objectif ne se font pas sur les mêmes modes, ce qui provoque des décalages de l'une par rapport à l'autre avec les flous en conséquence sur les photos...Merlinos :
je n'ai pas assez de lumière pour avoir des vitesses d'obturation correcte. Déjà avec le flash c'est chaud....... pourtant mon stand c'est un Kaiser. Il va vraiment falloir que j'investisse dans un stand lourd..... très lourd avec une colonne très courte pour éviter les vibrations.

Je viens juste de finir la motorisation XY de mon plateau suite a la réception des motorédicteurs PaP Chinois; ca donne ça: La laison entre le bouton moleté et l'axe moteur est fait d'une petite pièce intermédiaire en alu. d'un coté avec un emanchement dur sur le moletage et de l'autre, une fixation mécanique par vis pointeau sur l'axe moteur. C'est tout simpleMerlinos a écrit :................D'ailleurs cela m'amène à m'attaquer au projet de motorisation de mon statif que je repousse de puis un moment. J'ai un moteur de stackshot en plus que je souhaiterai attacher de façon définitive à la vis micrométrique de mon statif. Cependant, je n'ai que l'axe du moteur......comment arriver à transmettre le mouvement de façon fiable et précise à la vis micrométrique???

Effectivement, mais si le montage du réflex sur la colonne est branlant, il ne sert à rien d'aller plus loin. Il faut impérativement immobiliser tout ça, ne serait-ce que pour prévenir l'inertie du miroir et (peut-être) de l'obturateur lors de la prise de vue ! Compassion...De plus, le fait que ce soit mon reflex qui bouge est extrêmement générateur de vibrations: imaginez le poids d'un D7000 + 80-200 f/2.8 + stackshot sur la colonne !!!!D'où l’intérêt de motoriser le statif pour faire bouger l'échantillon!