est ce bien un éphemere
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
est ce bien un éphemere
Bj à tous
voici un bien bel insecte que je crois être un éphémère, vous confirmez ?
voici un bien bel insecte que je crois être un éphémère, vous confirmez ?
la photo est un plaisir et doit le rester
-
ManuelC
- membre

- Prénom : Manuel
Re: est ce bien un éphemere
Je pense plutôt à Chrysopa sp. 
Dans tous les cas, la photo est très belle !
Dans tous les cas, la photo est très belle !
Manuel Cartereau
Merci de ta réponse Manuel
les ailes ne semblent pas avoir de membrane. je n'ai pas vu de reflets. seulement les nervures et les "cils", pas de membranes
je ne trouve rien à ce sujet sur le net
tu peux confirmer ?
les ailes ne semblent pas avoir de membrane. je n'ai pas vu de reflets. seulement les nervures et les "cils", pas de membranes
je ne trouve rien à ce sujet sur le net
tu peux confirmer ?
la photo est un plaisir et doit le rester
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Il y a une membrane, j'ai des photos qui en atteste...
Le Chrysope est un insecte "utile", c'est un gros destructeur de pucerons, comme sa larve.
Il rentre dans les maisons pour passer l'hiver.
(bref, c'est tout sauf une mite... à préserver, donc)
Il y a une membrane, j'ai des photos qui en atteste...
Le Chrysope est un insecte "utile", c'est un gros destructeur de pucerons, comme sa larve.
Il rentre dans les maisons pour passer l'hiver.
(bref, c'est tout sauf une mite... à préserver, donc)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)