On doit pouvoir faire des masques en imprimant sur du transparent (view cell) avec une laser. On en photocopiant directement les masques toujours sur transparent. PB, je n'ai pas de laser! J'ai des transparents (en quantité) Certains sont compatibles laser, mais lesquels?
Reste à trouver les dimensions. (si possible précises)
On peut aussi imprimer avec des diamètres 22, 22.5, 23 ... La préparation d'une page avec des disques de diamètres différents n'est pas difficile à faire.
En électronique (bidouilles) certains font leurs masques avec une laser (quitte à mettre 2 transparents l'un sur l'autre pour avoir une bonne densité)
Ce qui m'étonne c'est de voir la description des modules chez Leitz (je n'ai pas noté la référence internet) du module. Le module à l'origine devait avoir tous ses masques. Quelqu'un a donc substitué les masques manquants. Ce genre de microscope doit avoir une longue vie, et est peut-être passé de labo en labo... ou a été constitué avec des pièces disponibles... Il y a d'autres incohérences dans celui que j'ai acheté. (ouverture condenseur 0.60 et objectif 100x/1.30)Patrice
Cordialement