Zzzzz, la dernière moustique

Tous les insectes

Règles du forum

Tous les insectes
Répondre
MarcoSpiller
membre
membre
Prénom : Marco

Zzzzz, la dernière moustique

Message par MarcoSpiller »

Quel dommage ! Nous devrons attender la prochaine été pour voir encore ces jolies et symphatiques bestiòles :|
Milano, 27.10.2012
Milano, 27.10.2012
Zanzara 1.jpg (125 Kio) Vu 3016 fois
Milano, 27.10.2012
Milano, 27.10.2012
Zanzara 4.jpg (116.45 Kio) Vu 3007 fois
Amicalement
Marco
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Zzzzz, la dernière moustique

Message par Fredlab »

Hello

Ne serait-ce pas le redoutable "Moustique tigre" ?
(celui qui peut transmettre le chikungunya ?)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
MarcoSpiller
membre
membre
Prénom : Marco

Message par MarcoSpiller »

Oui Fred "Aedes albopictus", mais il faut que l'arbovirus soit dans le milieu aussi pour permettre la transmission de la maladie.

Amicalement
Marco
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Oui, Brrrrr :o ;
en voyant l'image et avant les commentaires suivants, j'ai reconnu le monstre et un frisson m'a parcouru l'échine: si petit et si mauvais.....
Ce genre de visions me ramène toujours à des questions théologiques : si dieu existait pourquoi aurait-il mis sur terre des virus, des bacilles des bactéries, des moutiques et autres vecteurs si néfastes pour l'espèce humaine, chouchoute du (prétendu) créateur ?
Ca fait du grain a moudre aux créationistes qui n'ont jamais réussi a me convaincre de délaisser Monsieur Darwin.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Bonjour
Une simple réponse ,je n ' ouvrirais pas le débat ,d'un prêtre à ma "maman" lors lors du décés d'une soeur de 10 ans : pour nous mettre à l'épreuve...!

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

Ce genre de visions me ramène toujours à des questions théologiques : si dieu existait pourquoi aurait-il mis sur terre des virus, des bacilles des bactéries, des moutiques et autres vecteurs si néfastes pour l'espèce humaine
Autre hypothèse plausible : Dieu existe, il pourrait faire beaucoup de choses pour l'espèce humaine, mais il s'en fout ! :lol:
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
bothrops13
membre
membre
Prénom : Quentin

Message par bothrops13 »

Bonsoir,

Habitant le sud-est, je n'ai jamais autant souffert des moustiques que cette année 2012. Matin, midi, le soir la nuit, le moustique tigré m' a fait passer de très mauvais moments, arrivant même à me gâcher mon petit plaisir du café du matin sur ma terrasse.
Et encore en ce moment, le moustique tigré sévit, il fait encore asse chaud ici à certain moment de la journée, je me suis fais piqué la semaine dernière.

Sur une échelle de 10 individus, 8 sont des tigrés par chez moi.

Alors personnellement, je me réjouis de les voir décliner grâce à l'hiver. Pour ma part je pense que toutes les maladies/virus etc... Sont des défenses naturelle de mère Nature.

bothrops13
Répondre

Retourner vers « Entomologie (obs.) »