Vente MeF Reichert

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Répondre
André
Coadmin
Coadmin

Vente MeF Reichert

Message par André »

Bonjour à tous
Une personne ne désirant pas s'inscrire sur le forum uniquement pour cela , aimerait avoir une idée de la valeur d'un microscope Reichert MeF dont voici les photos:
reichert1.jpg
reichert1.jpg (82.63 Kio) Vu 7386 fois
reichert2.jpg
reichert2.jpg (113.31 Kio) Vu 7381 fois
reichert42.jpg
reichert42.jpg (98.63 Kio) Vu 7379 fois
reichert32.jpg
reichert32.jpg (74.84 Kio) Vu 7380 fois
Si vous avez des questions, je transmetterais ...
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Vente MeF Reichert

Message par Daniel »

Bonjour,
cet appareil est un microscope métallographique inversé.

Il intéressera peu les naturalistes qui n'en ont pas l'usage et qui lui attribueront une valeur presque nulle.

Par contre son bon état et la richesse en accessoires le rendront précieux pour des collectionneurs et pour eux, il vaut une somme certaine.
Mais la valeur attribuée est spécifique de chacun.

Il m'est impossible de fixer une valeur moyenne faute de connaissance du matériel Reichert et de connaissance des éventuels collectionneurs. (connaissance de l'offre et de la demande en termes économiques...)
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Bonjour,

Bien que de grande qualité, ce genre de matériel provoque un intérêt inversément proportionnel à son encombrement. Rares sont les amateurs et cela a un impact sur le prix à la revente. J'estime le prix correct entre 250 et 350 euros mais il faudra du temps pour trouver un acquéreur qui puisse se déplacer pour venir chercher le matériel (intransportable par la poste, FdP + emballage=coût disproportionné). Ces microscopes ont souvent une plaque de support très lourde (20Kg) pour la stabilité ou ils sont fixés sur un meuble qui devient indissociable.
On m'en propose un à moins d'un Km de chez moi, à un prix correct, et, malgrè ma collectionnite aigüe, je refuse.
Selon moi c'est une pièce de musée, privé ou publique.
Mis à part ça, une fois qu'on a maîtrisé les réglages, les images sont très belles.
En espérant avoir été utile
Amicalement

David
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous

Ce matériel est à présent à vendre ici : http://www.ebay.fr/itm/Microscope-Reich ... 3a87dcd806
Avis aux amateurs!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Est-ce réellement un métallographique vu qu'il possède un condenseur supérieur et l'éclairage associé?
Le cousin de chez NACHET est aussi à vendre ici: http://www.leboncoin.fr/collection/578305028.htm?ca=2_s pour 150 €.
On peut admirer la "finition au burin" de notre feu marque nationale.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Le design laisse peu de doute et ensuite, la dénomination MeF est parlante aussi.
Dans les laboratoires d'étude des matériaux, il peut y avoir du travail autour de matières plastiques translucides. Cela explique l'éclairage transmis qui pourrait être utilisé pour un usage biologique. Mais ce ne serait pas pratique car ce genre de statif est très haut...

J'espère qu'un collectionneur lorrain aura de la place pour accueillir ce très bel instrument Reichert.

Le vendeur du Nachet est plus gourmant alors que son équipement est moins étoffé...

Il y a aussi un Reichert dans le bordelais, avec son meuble avec l'alimentation d'origine, une presse à échantillons, un système vidéo avec moniteur TV... mais pas au mème prix!
http://www.leboncoin.fr/collection/5708 ... tm?ca=12_s
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Daniel a écrit : J'espère qu'un collectionneur lorrain aura de la place pour accueillir ce très bel instrument Reichert.
Bonjour Daniel,

on a beau être lorrain, faut aussi de la place et du temps.
Ce type de matériel apparaît souvent dans le coin, siderurgie et métallurgie oblige.
De surcroît pour un amateur interessé, il y a encore moyen de s'initier et d'accéder à ces techniques par le musee du fer en banlieue nancéienne.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Il vient de partir à 162 euros
En espérant que l'acheteur est du voisinage car il risque d'il y avoir autant sinon plus de frais de port...
(aller le chercher... en essence...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »