Invasion de petites bêtes rouges

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Re: Invasion de petites bêtes rouges

Message par Gilles BILLARD »

Alors:
- Oui la base est très faible; A cette échelle je tatonne encore, habitué que je suis des bases ordinaires en stéréophoto.
- Oui, la bete semble enfoncée car elle est fixée dans de la glu d'une plaque collante piège a mite de placard.
- Mais en zoomant sur les détails on peut voir 2 choses : une légère amélioration de mes prises de vue et une profondeur vision stéréo améliorée car plus conforme a une base si faible.
- Normalement le liseré des bodrs est "la vague de glu" qui produit qcq atefacts mais ne devrait pas géner la perception binoculaire.

Si tu sais regarder en croisé (en louchant) il faut regarder le couple de droite; l'image gauche étant pésente a droite
et inversement pour une vision // (en regardant a l'infini mais en mettant au point sur l'écran, ce que je n'arrive pas a faire) car l'image gauche est présente aussi a gauche; oeuf corse !
C'est pas gagné avec un visualisateur de photo normal car les points homogues ne vont pas etre présents ensemble sur l'écran.
Perso, pour zoomer, j'utilise StéréoPhotoMaker qui zoom sur les 2 images a la fois.
http://stereo.jpn.org/fra/stphmkr/index.html

Tant que j'y suis, je pose une tite question sur le topic qui parle des obj a l'infini... j'ai pas tout assimilé encore :oops:
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
sandidu122
Prénom : Virginie

Message par sandidu122 »

Bonjour,
Les acariens possèdent une morphologie unique. Ils appartiennent à la famille des arachnides et ce sont des arthropodes. Pour les différencier des autres petites bêtes, les acariens ont 6 pattes mais pas 8 et mesurent seulement quelques dizaines de micromètres jusqu'à 2 cm selon l'espèce. C'est avec leur mode de vie qu'on peut les distinguer.
Modifié en dernier par sandidu122 le 30 oct. 2012 07:45, modifié 1 fois.
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

sandidu122 a écrit :Bonjour,
les acariens possèdent une morphologie unique. Ils appartiennent à la famille des arachnides et ce sont des arthropodes. Pour les différencier des autres petites bêtes, les acariens ont 6 pattes mais pas 8 et mesurent seulement quelques dizaines de micromètres jusqu'à 2 cm selon l'espèce. C'est avec leur mode de vie qu'on peut les distinguer.
Les acariens ont 8 pattes (4 paires) et les insectes 6 pattes(3 paires).
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Hello Virginie
Tu es surprenante !
peux tu donner un lien vers un article qui évoquerait des acariens a 6 pattes ?
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

sandidu122 a écrit :les acariens mesurent seulement quelques dizaines de micromètres jusqu'à 2 cm selon l'espèce.
Tu as des exemples d'acariens de 2 cm ?
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Olivier
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier »

Tu as des exemples d'acariens de 2 cm ?
Des tiques !!
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »