Tu devrais t'inscrire, ça t'éviterait d'attendre que tes messages soient validés
Bonnes cultures et bien amicalement !

Je commence ma thèse à l'INRA. Pour autant, je ne suis pas du tout botaniste, mon domaine de compétence se situe plutôt autour de la biologie moléculaire et de la biologie cellulaire. Ceux qui te disent que le métier de botaniste n'existe pas ont un peu raison, hélas, au moins pour la France. Ou plutôt : il n'existe plus. En effet, il est aujourd'hui difficile de trouver une véritable formation de type naturaliste dans le genre de ce que tu vois sur ce forum. Pourtant, ces métiers sont cruciaux si on songe à l'inventaire et à la préservation de la biodiversité. Dans certains domaines, les amateurs constituent la majeure partie des effectifs (pour la mycologie française par exemple, il y a très peu de professionnels, alors que le tissu associatif est très dense).Louli a écrit :Et les expériences que vous décrivez ont l'air super intéressantes... Si je peux me permettre une question indiscrète , où travaillez-vous ? (parce que c'est ce genre de trucs que j'ai envie de faire plus tard... et qu'on me dit : non, le métier de botaniste n'existe pas...) Bref.
J'ai des graines d'arabido sauvages écotype Columbia (non GM) au labo, et d'ici 2-3 semaines on aura décidé des manips jusqu'en fin d'année, donc s'il en reste je peux t'en envoyer (les graines sont minuscules... comme de la poussière). D'ici là tu peux essayer de voir sur le net, je ne suis pas sûr que tu en trouves chez un pépiniériste.Louli a écrit :Mais pour l'instant, que ce soit pour Erophilia Verna ou Arabidopsis, est-ce faisable de se procurer des graines ? (la saison n'étant pas super top pour en récolter, je crois... )