Adaptation objectif sur soufflet
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Re: Adaptation objectif sur soufflet
Bien que je ne m'avoue pas vaincu, je finis par penser que si cette bague n'existe c'est que d'autres, avant moi n'en ont pas eu l'utilité. J'abandonne donc (provisoirement) ce projet.
Ca y est je suis parvenu à monter le Comparon sur une bague 39/42 en collant celle ci sur le fut de l'objectif. Quant à l'utilisation le rapport d' agrandissement n'est pas extraordinaire et encore faut-il mettre le soufflet au tirage maxi. Je vais quand même faire des essais avce des petits sujets.
- Fichiers joints
-
- comparon.JPG (164.15 Kio) Vu 2318 fois
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Oui, le rapport est inversement proportionnel à la focale pour un tirage donné.
Il faut étirer énormément le soufflet pour que ça devienne "intéressant" avec une focale aussi longue, mais par contre, en distance de travail, c'est très confortable.
Oui, le rapport est inversement proportionnel à la focale pour un tirage donné.
Il faut étirer énormément le soufflet pour que ça devienne "intéressant" avec une focale aussi longue, mais par contre, en distance de travail, c'est très confortable.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Effectivement, cela ne procure pas un effet macro extraordianaire. C'est comparable à ce qu'offrent les zooms transtandards courants. Je poursuis mes essais....