Re
Pourtant, les exemples ne manquent pas !
En plus de Galnsoga,rien que dans mon jardin, je suis concerné par Varroa jacobsoni, Robinia pseudoacacia, Cameraria ohridella, Vespa velutina et d'autres probablement auxquel je ne pense pas dans l'instant...et qui se retrouvent également partout en France
Dans le sud ouest on y ajoute les grenouilles taureaux , les ouaouarons de nous cousins Canadiens (Lithobates catesbeianus), dans le midi les prédateurs des palmiers (Paysandisia archon), a la réunion, la vigne marronne (Rubus alceifolius) etc etc...
Quand a croire que les gelées détruiront tout c'est une grave erreur car les graines subsistent très bien et c'est rebelotte puissance 100 l'année suivante. Pratiquement aucune graine potagère hormis les plus grosses comme celles du potiron ne résiste a la concurrence d'un bon semi dense de Galinsoga, crois moi.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles à oublié une nouvelle introduction : la mineuse du poireau (Napomyza gymnostoma) qui provoque chaque année davantage de dégâts dans les cultures potagères. Il paraît qu’elle vient de l’Est. Cet après-midi j’arrachais des P de T, c’est incroyable le nombre de plantes d’origine étrangères dans une plantation de P de T.
L’eau de cuisson des nouilles, c’est très bon sur le Galinsoga !
@Wouazo , re
J'ai bien tenté ce soir d'ouvrir un akène mais ils doivent etre trop frais; beaucoup de "jus" a l'ouverture et a l'intérieur une substance blanche assez dure mais pas encore de graine formée.... il va falloir attendre un peu, je crois.
Wouazo a écrit :..........L’eau de cuisson des nouilles, c’est très bon sur le Galinsoga !
Aïe, je suis au régime ! les patates y sont rares.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.