Araignée type épeire ?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Araignée type épeire ?
Bonjour le forum,
Un petit coup de main pour l'identification d'une belle grosse araignée de Camargue d'environ 5cm avec les pattes étalées ... l'abdomen présente 2 "pointes" et est proéminent par rapport au reste du corps ... une idée ?
J'envoi une photo ce soir je n'y arrive pas depuis le bureau.
Merci
Un petit coup de main pour l'identification d'une belle grosse araignée de Camargue d'environ 5cm avec les pattes étalées ... l'abdomen présente 2 "pointes" et est proéminent par rapport au reste du corps ... une idée ?
J'envoi une photo ce soir je n'y arrive pas depuis le bureau.
Merci
Re: Araignée type épeire ?
Plus rapide que prévu 
- Fichiers joints
-
- IMG_1109.JPG (183.87 Kio) Vu 3596 fois
Attrapée le même jour même dessin et même taille mais avec un point blanc -> Araneus grossus ? sans conviction...
- Fichiers joints
-
- IMG_1115.JPG (73.47 Kio) Vu 3580 fois
- richardunord
- membre

Tiens... Je viens de la voir ailleurs... "ils" te proposaient Araneus angulatus et je me rallie à ce choix !
Beaux clichés !
Richard
Beaux clichés !
Richard
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
Bonjour quelle est la taille du corps de la bestiole svp ?
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
J'ai complétement oublié de vous remercier plus tôt ... bref ... en ce qui concerne la taille du corps de la bête l'abdomen faisait un bon gros centimètre voir 2cm ! Moins grosse qu'une Epeire fasciée quand même !
Une autre idée de l'espère ?
J'ai complétement oublié de vous remercier plus tôt ... bref ... en ce qui concerne la taille du corps de la bête l'abdomen faisait un bon gros centimètre voir 2cm ! Moins grosse qu'une Epeire fasciée quand même !
Bonjourajt005 a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Merci, Araneus angulatus ..pourquoi pas ?
Dommage de ne pas avoir une vue de profil
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson