identification chenille
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
identification chenille
Bonjour à tous, j'aimerais que vous m'éclairez un peu sur le nom de cette chenille (elle mesure environ 4cm ). Je l'ai trouvée dans l'allée de mon jardin et j'aimerais la garder le temps qu'elle se transforme en papillon. Mais je ne sais pas quoi lui donner à manger étant donné que je ne 'ai pas trouvé sur une plante mais sur un tapis... Merci d'avance
- Fichiers joints
-
- Photo0091.jpg (38.33 Kio) Vu 4024 fois
- PascalD
- membre

- Prénom : Pascal
Re: identification chenille
Bonjour Isabelle,
Je pense qu'il s'agit de la chenille d'un papillon de nuit de la famille des Arctiidae. Pour le genre voire l'espèce il faut une photo plus détaillée. Peux-tu la réaliser?
Cordialement,
Je pense qu'il s'agit de la chenille d'un papillon de nuit de la famille des Arctiidae. Pour le genre voire l'espèce il faut une photo plus détaillée. Peux-tu la réaliser?
Cordialement,
Cordialement,
Pascal
Stéréomicroscope Wild M5A trino, tube à dessin – éclair. Schott KL1500.
APN Dimage Z2 – Nikon D80, Tamron SP AF90mm F/2.8 Di 1:1 Macro
Pascal
Merci Pascal, l'écaille cramoisie peut-être ?
PS : Désolée pour la qualité de l'image
PS : Désolée pour la qualité de l'image
- Fichiers joints
-
- Photo0102.jpg (49.52 Kio) Vu 3989 fois
-
- Photo0103.jpg (49.69 Kio) Vu 3989 fois
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Je ne connais pas exactement quelle en est l ' espèce ,mais si elle vadrouille c'est certainement pour trouver un bon coin pour se chrysalider ,donc inutile de lui donner à manger ;
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- PascalD
- membre

- Prénom : Pascal
J'y vois un peu mieux, merci Isabelle.
L'Ecaille cramoisie, non, la chenille a la tête noire (les pattes thoraciques également) avec des antennes courtes et blanchâtres.
Je miserais plus sur l'Ecaille mendiante, Diaphora mendica, avec sa fine ligne dorsale blanche et sa tête brun orangé. Mais ça reste à confirmer, c'est un peu délicat avec les clichés...
L'Ecaille cramoisie, non, la chenille a la tête noire (les pattes thoraciques également) avec des antennes courtes et blanchâtres.
Je miserais plus sur l'Ecaille mendiante, Diaphora mendica, avec sa fine ligne dorsale blanche et sa tête brun orangé. Mais ça reste à confirmer, c'est un peu délicat avec les clichés...
Cordialement,
Pascal
Pascal
Ha oui peut-être... ça se confirmera surement après transformation du cocon.. ! Merci pour vos conseils.