Bonjour,
Oui, sans l'animal, un collègue me demande si l'on peut situer l'araignée (famille, éventuellement genre...)
Je pense à des Amaurobius, les soies semblent être bien bleuâtres... mais sans plus.
un toile suffirait-elle ?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
un toile suffirait-elle ?
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
Re: un toile suffirait-elle ?
Bonjour Yves
je ne suis pas sur que l'identifcation soit si facile sans y voir la bestiole. Amaurobiidae pourquoi pas mais d'autre font aussi de telle toiles comme, Segestriidae, Filistatidae, ...
je ne suis pas sur que l'identifcation soit si facile sans y voir la bestiole. Amaurobiidae pourquoi pas mais d'autre font aussi de telle toiles comme, Segestriidae, Filistatidae, ...
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
Bonsoir Jean-Louis,
je ne suis pas sur que l'identifcation soit si facile sans y voir la bestiole
Oui, je m'en doutais un peu... Nous n'irons même pas jusqu'à la famille.
Cordialement
Yves
Cordialement
Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
Il est parfois tout à fait possible de prendre la propriétaire en photo.YVES50 a écrit :Bonsoir Jean-Louis,
Cordialement
Yves
La méthode la plus courante qui donne de bons résultats, et de titiller la toile avec un brun d'herbe, ou une petite graminée. Et ne pas ce faire voir.
Autre méthode plus radicale, un petit brumisateur de type familiale, pour asperger la toile et on se retire un peu. Avec un peu de pratique on arrive à la perçevoir...mais bon, elles sont farouches
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson