Araignée - Qui est ce ?

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Lytana
Prénom : Lytana

Araignée - Qui est ce ?

Message par Lytana »

Lors d'un séjour dans le sud est au bord de la mer, en pleine journée, j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver nez à nez avec cette arachnide.....

Une grosse bébête (je ne suis pas marseillaise, elle était vraiment grosse) qui m'a mis les frissons pour la journée :o
araignee.jpg
araignee.jpg (48.97 Kio) Vu 1607 fois
Je serai bien reconnaissante si quelqu'un pouvait m'indiquer le nom de cette GROSSE bestiole (je n'avais jamais vu d'araignée aussi énorme) :shock:

Merci par avance de prendre le temps de répondre à mon post :)
JLouis
membre
membre

Re: Araignée - Qui est ce ?

Message par JLouis »

Bonsoir Lytana

Pas de problème de dangerosité à ma connaissance, il s'agit ici d'une Olios argelasius de la famille Sparassidae. Et toutes les espèces de cette famille ne sont pas considérées comme dangereuses. Je les prends moi même en main même si elle sont assez impressionnante. Se sont nos araignées peluches :lol:
Celle-ci se nomme courament l'araignée aux chaussettes noires, et Eddy Mitchell est jaloux :lol:
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »