Hello
Merci Alain pour ces précisions
baguette a écrit :Le lux est l'éclairement d'une surface qui reçoit, de manière uniforme, un flux de 1 lumen par mètre carré. Par exemple, une journée ensoleillée correspond à 50.000 à 60.000 lux (autrement dit 50.000 à 60.000 lumen par mètre carré).
... mais je n'arrive pas encore à faire le lien entre les lumens annoncés pour les LED que l'on trouve sur différents sites et les 40000 lux annoncés pour ce système
baguette a écrit :White ??? Ben excuse moi, cela veut dire blanc. Autrement dit aux alentours de 5500 Kelvin
oui, certes... mais le "blanc" selon les fabricants - certains donnent plus de précisions - ça va de "chaud" (nos ampoules à filaments et/ou la plupart des lampes basses conso) soit 2700 K à "lumière du jour" - 6500 K... sur un site, j'ai vu une LED à 14000 K... bon, là, je me demande... plus blanc que blanc ?
Sinon, j'ai raté le message de Christian : 3 W... là aussi, j'ai peu de référence en la matière. Je me doute que plus une LED sort de Watts, plus elle éclaire, mais bon... mes expériences dans le domaine se résument à quelques tests avec des LED pour un éclairage domestique et je peux dire que pour un même W annoncé, les intensités lumineuses peuvent être totalement différentes.
En tout cas, s'il est dit que 3 W c'est un peu juste pour la photo, alors je passe mon chemin.
(mais les 40000 lux annoncés ne sont-ils pas plus à prendre en compte ?)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)