Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
noelouigre1
membre
membre
Prénom : franck

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Message par noelouigre1 »

Un "truc" pour les leica/wild :
http://cgi.ebay.fr/Wild-Heerbrugg-coaxial-incident-illuminator-1-5x-multiplier-part-no-327616-/140741114036?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20c4d2f8b4#ht_500wt_1202
Si j'ai bien compris, c'est pour l'éclairage incident, mais il manque justement l'éclairage???
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

noelouigre1 a écrit :Si j'ai bien compris, c'est pour l'éclairage incident, mais il manque justement l'éclairage???
oui tout à fait
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
baguette
Invité

Message par baguette »

Bonjour à toutes et tous,

Si cela peut intéresser un possesseur d'ortholux, un opak-illuminateur http://www.befr.ebay.be/itm/Leitz-Mikro ... 27c62059d4

Bonne journée
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Une loupe Wild M5 sans oculaires à 30 euros de départ.

http://cgi.ebay.fr/microscope-wild-/190 ... 500wt_1413

Une loupe bino Zeiss des années 60 à 50 euros prix de départ chez le même vendeur.

http://cgi.ebay.fr/microscope-CARL-ZEIS ... 500wt_1413
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

Bonsoir à tous, PierreH,
DavidDD :
Une loupe Wild M5 sans oculaires à 30 euros de départ.

http://cgi.ebay.fr/microscope-wild-/190 ... 500wt_1413
Je ne vais pas essayer de l'acheter car je viens de m'équiper dans cette marque, mais l'absence d’oculaires dans le cas présent m'amène à poser une question à PierreH.

Les oculaires de ma Wild M3Z semblent être neutres car on ne voit pas les franges chromatiques au bord du champ qui trahissent habituellement des oculaires compensateurs (ex. Oculaires Zeiss KPL, Leitz PERIPLAN, ceux de ma bino American Optical 750). Mais ces "compensations" peuvent porter sur les aberrations chromatiques et/ou les autres aberrations géométriques. Sait-on ce qu'il en est chez Wild :?:

Si Wild utilise effectivement des oculaires neutres, cela signifierait que la bino mise en vente ci-dessus peut très bien être équipée d'oculaires supposés à priori neutres dans le genre de ceux qui sont actuellement en vente sur eBay, ce serait juste une question de qualité optique :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
120428_oculaires neutres 30mm ajustables.jpg
120428_oculaires neutres 30mm ajustables.jpg (38.6 Kio) Vu 3030 fois
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Je profite du lien donné par Gérard pour poser une question.
Ces oculaires, vraiment pas chers, sont-ils meilleurs que ceux que j'ai sur ma Wild M3, des Wild 10x/21 ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

A propos de Wild, la M5 que j'avais signalée dans un autre topic est partie à 464 euros... comme quoi, il y a moyen de faire des affaires sur ebay. 8-)

(et je ne l'ai pas toujours vu comme ça - il faut aussi être patient, très présent...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Fredlab a écrit :Hello
Je profite du lien donné par Gérard pour poser une question.
Ces oculaires, vraiment pas chers, sont-ils meilleurs que ceux que j'ai sur ma Wild M3, des Wild 10x/21 ?
Ils sont beaucoup plus confortables à l'utilisation, car ce sont des WF (champ large) et de bonne qualité également. J'ai longtemps hésité à les acheter (les miens venaient de Chine) mais je ne regrette pas, mes 10x/21 sont maintenant au fond du tiroir.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Ok, merci.
Je les mets dans ma "wish-list", il faut quand même doubler le prix.
(le 20 GBP, c'est pour UN oculaire)
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Je n'avais pas bien regardé l'annonce et je m'aperçois que ce ne sont pas tout à fait les mêmes que les miens donc je retire ce que j'ai dit auparavant, sans dire pour autant qu'ils sont mauvais, je ne les connais pas (ils sont quand même moitié moins chers que les miens donc méfiance).
Les miens, conseillés par Pierre :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »