Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Gérard Weiss
membre
membre

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Message par Gérard Weiss »

Au sujet de la bino Wild M3Z que je viens d'acheter,
Bibi :
...je suis maintenant convaincu que ça vaut la peine de faire le déplacement pour aller la chercher !
Même sac au dos sous une pluie battante ! :lol:

Cette bino est vraiment très performante. Elle donne des images lumineuses, nettes et bien contrastées même au plus fort grossissement : 40x. Le traitement de surface sur les lentilles d'oeuil des oculaires est encore intact. La bino avait été révisée, et il y a encore l'étiquette de l'entreprise de maintenance collée sur le statif. La structure tout métal est solide. Avec un petit nettoyage au First Contact sur les oculaires et à l'essence F sur la peinture, ne serait-ce pour décoller les étiquettes de service, cette bino paraitra toute neuve.

Avec ses qualité optiques, et malgré un peu de chromatisme sur les bords, contrepartie fréquente des optiques très nettes, on devrait pouvoir faire de bonnes photos. Il va falloir que je regarde de plus près le dispositif de Pierre pour recentrer l'objectif commun sur l'un des canaux de la bino.

Encore merci pour vos avis et vos encouragements. :chap:
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Gerard

Je sens que la Reichert Young va prendre la poussière ! :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
luka-14
Invité

Message par luka-14 »

Bonjour Gérard,
Félicitations pour ton achat, c'était une occasion à ne pas rater.
Observer dans une Wild on ne s'en lasse pas tant l'image est superbe.
Cordialement
Lucien
Gérard Weiss
membre
membre

André :
Je sens que la Reichert Young va prendre la poussière ! :D
Ce serait quand même dommage car c'est un modèle de haut de gamme et de construction soignée, mais avec évidemment les limitations imposées par les technologies de l'époque. Je crois qu'elle pourrait faire le bonheur de quelqu'un, comme elle a fait le mien pendant des années. De plus, on peut la faire pivoter autour de la colonne pour la mettre, par exemple, au dessus d'un microtome, alors que c'est impossible avec la Wild sans modifier profondément le statif ou en bricoler un autre... 8-)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
Gérard Weiss
membre
membre

Merci Lucien. C'est effectivement un plaisir de regarder dedans. :D
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

L'ortholux + Heine est parti à 424 euros, une misère. Mon ordinateur a buggé dans les dix dernières secondes, j'allais mettre 150 de plus. Un peu dégoûté, donc. La loi de Murphy!
Gérard Weiss
membre
membre

L'ortholux + Heine est parti à 424 euros, une misère. Mon ordinateur a buggé dans les dix dernières secondes, j'allais mettre 150 de plus.
Ça n'arrive pas qu'à toi si ça peut te consoler... :hit:
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

DavidDD a écrit :L'ortholux + Heine est parti à 424 euros, une misère. Mon ordinateur a buggé dans les dix dernières secondes, j'allais mettre 150 de plus. Un peu dégoûté, donc. La loi de Murphy!
ce site est ton ami
http://www.gixen.com
suite à des déboires identiques et aux levers nocturnes pour rien (car enchères aux Etats-Unis), j'utilise avec succès ce site de "snipe".
Il suffit d'y mettre son enchère maximale qu'il saisira dans les dernières secondes (sauf si le vendeur a interdit explicitement les acheteurs étrangers).
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Pour ceux qui ont une lentille de tube Zeiss
http://www.leboncoin.fr/image_son/311095117.htm?ca=15_s

30 euros
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Merci du conseil. Comme on dit: j'y pense et puis j'oublie....

Enfin c'est juste reporté.... 8-)
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »