Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Message par Daniel »

tu as bien analysé le lot.
L'illuminateur fluo est Zeiss et il n'y a pas d'alim spécifique visible sur les photos
Il faut espèrer que le projectif est encore dans le tube...

Mais , je serais sur place j'irais acheter le microscope! quitte à mettre l'illuminateur zeiss de coté.

C'est un bon prix pour un BH2T (juste une lampe 20W au lieu de 100W pour un BHS mais mème gamme d'accessoires)...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Merci Daniel

- la tourelle est à cinq emplacements... elle est sur glissière ?
- tu penses que l'éclairage épi Zeiss, ça se revend ? même sans alim ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Nhan
membre
membre
Prénom : Nhan

Message par Nhan »

Salut tout le monde,

désolé d'avoir un peu déserté le forum (année de stagiaire oblige).

J'ai aussi vu ce microscope ce matin et demandé des infos supplémentaires : apparemment, il y aurait un condenseur fond noir car le vendeur m'a répondu : "objectif fond noir:1,2/1,4", et il me confirme qu'il y a l'alimentation fournie avec...

Par contre, est-ce qu'il y a plusieurs modèles de BH2 ? Car la tourelle est orientée vers l'avant alors que sur les autres photos de BH2 que j'ai vues, elle était orientée vers l'arrière.

En tout cas, j'habite pas loin du vendeur si jamais...

A bientôt,

Nhan
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Daniel
membre
membre

Message par Daniel »

@Fred
Oui, sur ce modèle la tourelle est interchangeable.
(c'est un BHT pas un BHTU qui aurait les objectifs tournés vers le statif)
Il est possible de chercher un modèle à 6 emplacements pour une centaine d'euros. (ou un 2e à 5 trous pour une cinquantaine d'euros.)

L'illuminateur fluo peut toujours se vendre à un bricoleur collectionneur, mais ce ne sera pas très haut. Il faut faire comme s'il n'était qu'un bonus dans le lot.

@Nhan
l'alim diascopique 20W est intègrée au statif
s'il y a l'alim de la fluo, l'ensemble avec illuminateur pourra se revendre (et éventuellement se monter sur le BH car le système de fixation des tètes est proche)

pour les modèles de BH2, je te renvoie à ma prose :D
http://www.lenaturaliste.net/portail/ar ... 972-a-2010
en résumé,
BHS alim 100W
BHT alim 20W tourelle aussi interchangeable avec objectifs coté utilisateur
BHTU alim 20W mais objectifs tournés vers le statif sur une tourelle fixe
(ce modèle doit être destiné aux médecins américains qui préfèrent les objectifs protègés; la tourelle interchangeable est à mon avis bien préférable.)
Il y a en effet dans la boite en carton un condenseur qui peut être pour fond noir à immersion 1,2 1,4 et un objectif...

Si tu n'es pas loin d'Erstein, tu pourrais faire affaire pour Fred. Je pense que de toute façon tu retrouvera un acquéreur sur le forum pour rentrer au moins dans tes frais. Je pourrais mème faire le lien et le transport entre toi et Fred lors d'un passage à Montbéliard. (voir en MP)
Modifié en dernier par Daniel le 28 mars 2012 21:04, modifié 1 fois.
Daniel Nardin
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Nhan
membre
membre
Prénom : Nhan

Message par Nhan »

Merci Daniel,

encore bravo pour cet article (et les autres sur les microscopes Olympus), c'est superbement présenté.

Le microscope a l'air assez intéressant, mais je commence à ne plus avoir de place chez moi :lol: d'autant plus que j'avais déniché l'année dernière un superbe Zeiss axioplan.

Si tu as besoin que je passe voir pour toi Fred, n'hésite pas.

A bientôt
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Nahn... merci pour ta proposition -> MP
je pense que je vais craquer.
Après, pour le transport, on va voir.

Daniel : merci encore pour ces précisions.
Je pense que c'est un microscope qui là aussi pourrait sur certains aspects, faire concurrence au Laborlux ou au Zeiss Standard.
Bref... encore des tests en perspective.

(mais pour la monture du tube photo, ça sera la surprise... avec des bagues, tout va avec tout)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Daniel
membre
membre

Message par Daniel »

Ce modèle sera compatible avec les objectifs déja en ta possession

Le tube photo est en monture olympus OM. Il sera possible d'y mettre un hybride avec une bague d'adaptation.
Pour un reflex Nikon, le tirage mécanique du boitier empèche un raccord parfocal avec les oculaires.
il existe des raccords diagnostic instrument difficiles à trouver qui remplacent le tube Olympus blanc au dessus de la bague noire.
Pour commencer, le plus simple sera de laisser le système olympus de coté et de placer un raccord sur le tube trino qui est au diamètre RMS.
Daniel Nardin
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Daniel a écrit :Le tube photo est en monture olympus OM. Il sera possible d'y mettre un hybride avec une bague d'adaptation..
Disons qu'on trouve sur ebay des bagues OM -> Canon (puisque je ne vais pas tarder à monter un Canon qui ne vibre pas sur le microscope/statif de stacking) - exemple

bref, il y a de l'espoir...
pierre4fun
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par pierre4fun »

J'ai une tourelle Nikon motorisée 5 emplacements sur glissière à échanger.
Si cela intéresse quelqu'un.
Amicalement, Pierre
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

pierre4fun a écrit :J'ai une tourelle Nikon motorisée 5 emplacements sur glissière à échanger.
et un raton laveur... tu as :lol:
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »