Bonsoir,
j'aime vous présenter la diatomée Achnanthes inflata (Kützing) Grunow 1867 en trois vues différentes, trouvées dans une ancienne préparation de Albert Elger:
Provenance:Lelupa (N.Z).
Amicalement
Päule
Trois fois Achnanthes
Règles du forum
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
- Päule
- membre

- Prénom : Paul-Rainer
Trois fois Achnanthes
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
- André
- Coadmin

Re: Trois fois Achnanthes
Bonjour Päule
Haaa! si elles se présentaient toujours ainsi , cela simplifierait très fortement les déterminations!!....
Haaa! si elles se présentaient toujours ainsi , cela simplifierait très fortement les déterminations!!....
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
baguette
- Invité
Tu parles, ... y'a des mesc vraiment désespérants sur ce forum, Paüle, Jean-Marc, Fred... and so weiter.André a écrit :Bonjour Päule
T'as même plus envie de sortir l'appareil photo du sac.
M'enfin c'est pas grave, continuez, surtout continuez ... à nous émerveiller !
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Merci Alain, mais en matière de microscopie, je ne fais pas partie de la liste.
En ce moment, le plus désespérant, c'est Paüle... mais j'ai aussi d'autres noms... il n'y a qu'à jeter un oeil dans la galerie
Je vais demander une greffe de main modèle Paüle + la vis micrométrique qui va avec.
Plus d'une centaine de clichés sur si peu épais, ça me laisse pantois.
(ou alors il prend des substances interdites par l'union internationale des microscopistes... Paüle nous montre de telles images après son passage chez le docteur Fuentes, c'est sûr...)
Merci Alain, mais en matière de microscopie, je ne fais pas partie de la liste.
En ce moment, le plus désespérant, c'est Paüle... mais j'ai aussi d'autres noms... il n'y a qu'à jeter un oeil dans la galerie
Je vais demander une greffe de main modèle Paüle + la vis micrométrique qui va avec.
Plus d'une centaine de clichés sur si peu épais, ça me laisse pantois.
(ou alors il prend des substances interdites par l'union internationale des microscopistes... Paüle nous montre de telles images après son passage chez le docteur Fuentes, c'est sûr...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)