Bonjour à tous,
Encore une diatomée que je peine à rattacher à un genre.
Elle provient de Oamaru et est fossile.
Elle me semble être une Biddulphia aurita de par sa configuration.
Je trouve dans le Desika p.99 sa description et pl. 41 fig. 2 sa représentation.
Mais est-ce bien elle ?
29231 en éclairage oblique
29255 en éclairage circulaire oblique
Amitiés à tous
Jean-Pierre
Biddulphia aurita ...?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- toucan
- membre

- Prénom : Jean-Pierre
Biddulphia aurita ...?
† Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
- André
- Coadmin

Re: Biddulphia aurita ...?
Bonjour Jean Pierre
je pense qu'il s'agit bien de Biddulphia aurita ( pour le nom moderne, voir : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... ita#p49004 )
je pense qu'il s'agit bien de Biddulphia aurita ( pour le nom moderne, voir : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... ita#p49004 )
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- toucan
- membre

- Prénom : Jean-Pierre
Re: Biddulphia aurita ...?
Merci André: je modifie pour insérer dans "Collection".
Amicalement
Jean-Pierre
Amicalement
Jean-Pierre
† Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.