Il existe surtout des scientifiques plus engagés que d'autres et surtout moins faux cul ...
[*] Je pense m'être assez exprimé à ce sujet dans ce forum, et d'autres.

Pour moi, oui la science est nécessairement "pure", et c'est l'Homme qui la pervertit ^^.Christian a écrit :Ah ? la sacro sainte innocence et pureté de la science ?!![]()
(laissez moi rire)

La Science (avec un grand S) est un concept humain, inventé par et pour les humains.Dimitri a écrit :Pour moi, oui la science est nécessairement "pure", et c'est l'Homme qui la pervertit ^^.
Et je suis d'accord (sauf sur un terme).DMX a écrit :Pour moi, oui la science est nécessairement "pure", et c'est l'Homme qui la pervertit ^^.Christian a écrit :Ah ? la sacro sainte innocence et pureté de la science ?!![]()
(laissez moi rire)

Non je suis très sérieux. On ne peut séparer science et Homme (hommes scientifiques et histoire humaine), ou alors comme je le disais, il faudrait y voir une forme de déification de la science (la Science au-dessus de tout).Baguette a écrit :Christian, t'es pas très sérieux sur ce coup-là, désolé.
Théoriquement une démonstration scientifique (et donc les sciences) se doit d'être objective et neutreLa science, contrairement à ce que tu crois, n'est pas toujours neutre !

Oui en principe !Théoriquement une démonstration scientifique (et donc les sciences) se doit d'être objective et neutre