Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Message par Fredlab »

Hello
Merlinos a écrit :
Fredlab a écrit :vieux Nikon 200 f/4 AIs... à pleine ouverture, il faudrait aussi que je teste l'effet de la fermeture du diaphragme de l'objectif...)
j'ai testé et je pourrai te montrer à l'occasion.... Fermer le diaph amène du vignettage tout simplement. Je ne suis pas expert en optique, mais notre diaph se situe derrière la lentille de tube.....et non pas derrière le mitutoyo ceci expliquant sans doute cela.....
OK, merci... tu m'économises un test (surtout qu'avec un Full Frame, le vignettage risque fort de survenir plus vite)
Je m'en doutais un peu.
En fait, il faut trouver un téléobjectif qui pique au centre dès la pleine ouverture... je n'ai pas ça. :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Merlinos
membre
membre
Prénom : Laurent

Message par Merlinos »

Fredlab a écrit : OK, merci... tu m'économises un test (surtout qu'avec un Full Frame, le vignettage risque fort de survenir plus vite)
Je m'en doutais un peu.
En fait, il faut trouver un téléobjectif qui pique au centre dès la pleine ouverture... je n'ai pas ça. :?

Bah le nikon 200 mm f/4 a pourtant très bonne réputation........
Nikon D7000 + stackshot + mitutoyo x5, x10 , x20 et x50
Microscope Diaplan
photos sous marines: http://www.bluesun.fr
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Sur le bon coin - mais je me demande si c'est bien raisonnable de continuer à acheter via ce site... trop de déconvenues, trop d'amateurs (+ recel patenté) - il y a une loupe bino de terrain Nikon.

L'annonce est à 50 euros, mais en lisant le descriptif, le vendeur dit qu'il le vend à 300 euros... faut savoir
(sur "leboncoin", ça n'est pas le client qui est roi)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Bonjour,
il me semble avoir déjà lu que certains d'entre vous cherchaient cette objectif

http://www.ebay.de/itm/Leitz-Plan-1x-0- ... 3cc13dae8a

Reste à trouver le condo dédicacé

David
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

j ' ai trouvé cette objectif ,il y a déjà longtemps ,non sans mal !excellent de sûrcroît .

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Un petit up... je reviens sur cette annonce, juste pour la beauté de la bête :shock:

Image

Fin dans 1 j et 21 h - 203 euros pour l'instant (et 21 enchérisseurs alors qu'il est noté "ne marche pas")
snifff....
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

cet aristoplan est magnifique donc tentant.

Il est noté " ne marche pas" parce que le vendeur ne veut pas le garantir; mais un éclairage fonctionne et le vendeur dit que la platine bouge ... Avec de l'optimisme, on peut espèrer que le vendeur ne connait rien comme il l'affirme et que l'appareil ne sera pas atteint d'un défaut redhibitoire.

Mais le Tyrol est loin!

Ce serait un olympus, je pourrais être tenté pour le prix des pièces (rien que la tète trino peut justifier une enchère au dessus des 203 euros actuels) mais je préfèrerais encore la possibilité d'aller voir sur place!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

L'alim fonctionne, au moins 1 des 2 lampes aussi, la mise au point idem, une tête trino, un super statif pour la photo, un barillet d'objectifs (sans objectifs certes), une platine en état, un porte-condenseur...
Ça vaut largement les 200 € actuels.
Avec les objectifs et le condenseur que j'ai en double, ça le ferait bien. Mais je manque déjà de place et l'intendante surveille mon compte :lol:
Il devrait monter bien plus d'ici demain.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Jean-marc
membre
membre
Prénom : jean-marc

Message par Jean-marc »

C'est le même que le mien avec les bavettes porte bras sur les cotés :lol:
Le problème de cette appareil, c'est est ce que le système de renvoie optique dans tout le haut de l'appareil est en bon etat (lentilles + miroirs + lentille de bertrand ?
A essayer peut-être !

JM
Microscope Leitz Aristoplan, DIC, contraste de phase, fond noir, Fluorescence
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... lan#p54275
Éclairage diasc et épisc LED 20W + Flash électronique embarqué dans le statif commandé par Canon 600D
https://www.facebook.com/microscopie44/
https://www.instagram.com/microscopie_44/
https://www.youtube.com/channel/UCJyBt2 ... IjlcZXfNow
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Il est parti à 1200 euros :shock: (sans les fdp)
aucune optique (pas d'oculaire, pas d'objectif, pas de condenseur), pas de garanties sur le fonctionnement ...
il y en a qui ont les moyens...
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »