Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Pour des raisons d'âge et de santé, je (pas moi, le vendeur) vends la collection de microscopes de mon père !
http://cgi.ebay.fr/2-REICHERT-UNIVAR-MI ... pmod%3D200
quand nos mômes en seront à passer ce genre d'annonce !!!!!
http://cgi.ebay.fr/2-REICHERT-UNIVAR-MI ... pmod%3D200
quand nos mômes en seront à passer ce genre d'annonce !!!!!
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
wow... le prix est conséquent.
Ca les vaut... mais il faut un camion pour les récupérer.
Pire que le dynascope.
Ca les vaut... mais il faut un camion pour les récupérer.
Pire que le dynascope.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
oui , il faut penser aux successions de naturalistes au niveau des collections, herbiers, bibliothèques et matériels pour éviter que cela soit dispersé.quand nos mômes en seront à passer ce genre d'annonce !!!!!
Sur l'annonce, comme Fred: Wow!
je connaissais le Polyvar de Reichert, ces 2 Univar polarisation en diascopie et métallo/fluo sont un cran au dessus, semble t il au niveau des automatismes photo et des éclairages associés (lampe puissante + vapeur de mercure...). Cela doit être de la classe des vanox d'olympus, avec mème des options suplémentaires. (A noter la platine tournante avec surplatine de l'appareil de gauche)
Le prix est élevé. Mais cela les vaut bien car en effet, neuf cela pouvait chiffrer 5 à 10 fois plus cher. Reichert était une très bonne marque qui a été rachetée par Leica.
On ne peut pas s'empècher de penser que le papa du vendeur a dépensé l'équivalent d'une belle voiture de sport pour ces microscopes. Il faut être passionné, ou fortuné, ou mieux les 2 à la fois!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Daniel :
Reichert était une très bonne marque qui a été rachetée par Leica.
Bonsoir à tous,
Et non, c'est Reichert qui racheta Leitz en partie (**).
Leica n'est pas en fait la continuité de Leitz, c'est la continuité de American-Optical/Cambridge/Wild/Reichert. Il semblerait que les archives Leitz aient été détruites suite à leur triste faillite...
La marque Leica-Microscope fut inventée de toute pièce par Reichert.
Leica-Photo est propriété d'un tout autre groupe financier, de même que le département géodésie.
(**) Leitz était globalement divisé en 3 départements : photo - géodésie - macro/microscopie.
Les explications officielles que l'on trouve sur certains sites (dont Wikipedia) relève de la totale réécriture de l'histoire, 30 ans plus tard.
Reichert était une très bonne marque qui a été rachetée par Leica.
Bonsoir à tous,
Et non, c'est Reichert qui racheta Leitz en partie (**).
Leica n'est pas en fait la continuité de Leitz, c'est la continuité de American-Optical/Cambridge/Wild/Reichert. Il semblerait que les archives Leitz aient été détruites suite à leur triste faillite...
La marque Leica-Microscope fut inventée de toute pièce par Reichert.
Leica-Photo est propriété d'un tout autre groupe financier, de même que le département géodésie.
(**) Leitz était globalement divisé en 3 départements : photo - géodésie - macro/microscopie.
Les explications officielles que l'on trouve sur certains sites (dont Wikipedia) relève de la totale réécriture de l'histoire, 30 ans plus tard.
-
speculoos
- membre

un autrelux tino *
Microscropre de labro
http://www.leboncoin.fr/image_son/277106918.htm?ca=15_s
par contre mettre 150 pouis prix à debattre, je trouve ça moyen
*je mets plus le type du matériel pour des annonces évasives, le vendeur peut voir le message avec un coup de g**gle et faire des recherches pour augmenter le prix! au détriment d'un naturaliste..(espèce en voie d'extinction!)
Microscropre de labro
*je mets plus le type du matériel pour des annonces évasives, le vendeur peut voir le message avec un coup de g**gle et faire des recherches pour augmenter le prix! au détriment d'un naturaliste..(espèce en voie d'extinction!)
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Attiré par l'annonce, j'appelle, mais le proprio m'annonce qu'il est en train de la supprimer pour revoir le prix à la hausse.un autrelux tino *
Microscropre de labro
Snif...
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
-
speculoos
- membre

Dommage, si tu avais pu sauter dessus, pour ce que je peux deviner, ya de quoi faire !Olivier a écrit :Attiré par l'annonce, j'appelle, mais le proprio m'annonce qu'il est en train de la supprimer pour revoir le prix à la hausse.un autrelux tino *
Microscropre de labro
Snif...
- Fredlab
- membre

Hello
Effectivement... annonce supprimée... si on ne peut plus commercer
Effectivement... annonce supprimée... si on ne peut plus commercer
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Fredlab
- membre

Sinon, un Orthoplan ICI... équipé correctement, trino, surtout...
500 euros en départ d'enchères - fin dans un peu plus de 7 jours.
500 euros en départ d'enchères - fin dans un peu plus de 7 jours.
Salut Fred,
Attention, il me semble qu'il est monté en épiscopie uniquement car je ne vois ni le condenseur et son réglage ni le diaphragme de pied bien que la source de lumière soit en transmise.
Cordialement
Claude
Attention, il me semble qu'il est monté en épiscopie uniquement car je ne vois ni le condenseur et son réglage ni le diaphragme de pied bien que la source de lumière soit en transmise.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp