Stacking et statistique
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
-
Fred
- Invité
Re: Stacking et statistique
Je ne sais pas trop pour certains je crois.... Je compile des images très rapprochées en ce moment pour voir. Le problème de ce système est les vibrations. Si l'objet bouge tu es obligé de recommencer. Je n'ai pas ce problème avec mon découplage.
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,
avec les vis micromètriques que je connais, on arrive à une précision de l'ordre du ... micromètre!! (au mieux)
si j'ai bien compris Fred, il n'a pas de dispositif mécanique aussi précis. Il compte sur la disposition des images primaires pour multiplier par un facteur 10 cette précision.
avec les vis micromètriques que je connais, on arrive à une précision de l'ordre du ... micromètre!! (au mieux)
si j'ai bien compris Fred, il n'a pas de dispositif mécanique aussi précis. Il compte sur la disposition des images primaires pour multiplier par un facteur 10 cette précision.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
-
Fred
- Invité
Oui un facteur 10.... enfin le grossissement de l'image primaire donc entre 4 et 20.... Ainsi une platine précise au 10 µm peut utiliser tous les objectifs connus.... Adieu statif de microscope....