Observation du jour

Tous les végétaux supérieurs

Règles du forum

Tous les végétaux supérieurs
Répondre
CoeurdeGaïa
Prénom : Françoise

Observation du jour

Message par CoeurdeGaïa »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai rejoint pour témoigner de mon observation d'aujourd'hui 2 octobre. J'ai eu la grande surprise de voir des lilas en fleurs, ainsi qu'un arbre fruitier (pommier ou cerisier) et un marronnier comportant quelques fleurs. Je n'avais jamais vu ça auparavant et j 'aimerais savoir si ce phénomène a déjà été rapporté. C'est assez surréaliste et je me sens pas mal perturbée. Je sais qu'"il n'y a plus de saisons", mais quand même!
Merci pour vos réponses.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Observation du jour

Message par Fredlab »

Hello

Y'a plus de saison... c'est peut-être l'été de la Saint Martin qui arrive avec plus d'un mois d'avance :shock:
(en fin de printemps, chez moi, la végétation avait trois semaines d'avance par rapport à d'autres années)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
CoeurdeGaïa
Prénom : Françoise

Message par CoeurdeGaïa »

Il ne peut pas s'agir d'avance, ces fleurs là ne sont visibles qu'au printemps!
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

...ah mais à l'été de la Saint Martin, on voit des Pommiers et des Cerisiers qui fleurissent (aussi des Maronniers... j'ai déjà vu ça en novembre)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
chondrina
membre
membre
Prénom : grosha

Message par chondrina »

Bonjour
chez moi dans l 'hérault, les artichauts ont fait e seconde floraison en septembre et actuellement, les bourgeons de lila débourrent...

C'est un second printemps... en fin de vendanges...

Bonne journée à tous
Répondre

Retourner vers « Botanique (obs.) »