mais en occaz on trouve bien moins cher ;
je viens de faire un tour sur le Net et....makach
je crois que les posts sur photomacrography ,ont vidés les armoires de ses objectifs !!
jp

C'était juste pour savoir... il me semble que des soufflets en 52, ça existe.Didier a écrit :Pour Frédéric (Fredlab) : Non, je n'ai pas de soufflet en 52mm, ni même de boîtier reflex.
J'utilise un bridge, je me demandais alors s'il n'était pas possible de monter un objectif de microscope (comme le X4 chinois que tu décris dans un autre post) à la suite de l'objectif (indémontable) de mon APN qui est en 52mm...

Bonsoir,Didier a écrit :J'utilise un bridge, je me demandais alors s'il n'était pas possible de monter un objectif de microscope (comme le X4 chinois que tu décris dans un autre post) à la suite de l'objectif (indémontable) de mon APN qui est en 52mm...

Je pensais à ce genre de chose... 200 mm de focale (ou plus) sont toujours présents avec les zooms des bridges. Il faudrait aussi pouvoir fixer la mise au point du bridge à l'infini.PierreH a écrit :pour faire une telle configuration, il faudrait utiliser un objectif pour optique infinie et choisir une focale de zoom proche de 200 mm (équ. 24x36), soit la focale de la lentille de tube prévue par l'objectif.
Pour avoir vu des photos sidérantes prises avec des bridges et des bonnettes du genre Raynox DCR250, je ne peux que plussoyer.PierreH a écrit :Le bridge est par contre idéal pour la macro avec bonnettes de qualité, cela grâce à son fort zoom.