BonjourBernard a écrit :Je le fixe souvent comme un pare-soleil sur les objectif avec du ruban à masquer.
Les solution les plus simples sont souvent les meilleures.
Merci

BonjourBernard a écrit :Je le fixe souvent comme un pare-soleil sur les objectif avec du ruban à masquer.

Une fois que c'est en place, constituer une pile de 150 images, ça me prend entre cinq et dix minutes.Jojm a écrit :Je pense que ce qui est important c'est l'information de Gérald comme quoi ces images sont le résultat d'une zédification sur des piles extraites de film d'une durée de moins d'une minute !!
Comment faire aussi vite en prenant vue par vue ?

Ce serait possible et pas nécessairement en faible éclairage. J'y avais pensé et je prend présentement les images à la volée durant le défilement de la vidéo. Je viens de trouver un logiciel gratuit compatible avec les fichiers MOV Hd qui peut extraire toutes les images d'un vidéo et les transformer en jpeg.Bernard a écrit :Bonjour.
Je rève peut être!
Ne pourrait-on pas envisager un flash produisant des éclairs successifs (stroboscope) pendant que la caméra filme en conditions de faible luminosité ambiante. Seules les images produites par la lumière du flash apparaîtraient et seraient traité par le logiciel de stacking.
On pourrait ainsi faire des piles très rapidement sur des animaux vivants mais pas dans la nature (à part la nuit).
Amitiés. Bernard.

Fredlab a écrit :Hello
Il y a des progrès, non ?
Tu as changé de sujet, il semble plus stackable.
Tu as aussi changé de logiciel d'extraction, c'est ça ?
avec une meilleure qualité d'image extraite ?
Sinon, pour l'idée du stroboscope, l'éclair étant court, les images seraient vraiment figées même si le focus se poursuit... c'est donc une idée intéressante. On pourrait même envisager une fréquence d'éclair identique au nombre d'image/seconde de la caméra.
Par contre, je ne suis pas sûr que les bestioles vivantes apprécient le stroboscope... et même si ça dure quelques secondes, elles ont bien le temps de bouger.