Diatomite de Saint-Laurent-la-Vernede au MEB
Règles du forum
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
Diatomite de Saint-Laurent-la-Vernede au MEB
Bonjour à tous
J'ai retrouvé environ deux douzaines de photographies d'échantillons de Saint-Laurent que j'avais donné à un ami qui pouvait en réaliser des prises de vue au MEB.
Si j'ai bien compris les règles, je peux joindre à chaque message cinq fichiers jpg avec une limite de dimension et de poids pour chaque image.
Merci de me confirmer ce point, j'envoie ces images sous peu.
Amicalement
Pierre
J'ai retrouvé environ deux douzaines de photographies d'échantillons de Saint-Laurent que j'avais donné à un ami qui pouvait en réaliser des prises de vue au MEB.
Si j'ai bien compris les règles, je peux joindre à chaque message cinq fichiers jpg avec une limite de dimension et de poids pour chaque image.
Merci de me confirmer ce point, j'envoie ces images sous peu.
Amicalement
Pierre
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Diatomite de Saint-Laurent-la-Vernede au MEB
Bonjour,
nous sommes impatients de voir ces images.
En ce qui concerne les règles ; tout est dit ici:
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=168&t=23
en résumé pas plus de 256ko par image
et
pas plus de 800x 1200
nous sommes impatients de voir ces images.
En ce qui concerne les règles ; tout est dit ici:
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=168&t=23
en résumé pas plus de 256ko par image
et
pas plus de 800x 1200
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
PierreM :
J'ai retrouvé environ deux douzaines de photographies d'échantillons de Saint-Laurent...
Bonjour,
bonne nouvelle !
On peut poster sous Flick des images non redimensionnées, ou bien les redimensionner en (max) 1200x800 via IRFANVIEW, option "Image/Retailler/Sélectionner la nouvelle taille" en forçant 1200 pixels sur la plus grande dimension (hauteur ou largeur), et option "garder les proportions" cochée bien sûr. La taille de 256ko peut être forcée lors de la confirmation d'enregistrement.
Ou Photoshop bien évidemment...
J'ai retrouvé environ deux douzaines de photographies d'échantillons de Saint-Laurent...
Bonjour,
bonne nouvelle !
On peut poster sous Flick des images non redimensionnées, ou bien les redimensionner en (max) 1200x800 via IRFANVIEW, option "Image/Retailler/Sélectionner la nouvelle taille" en forçant 1200 pixels sur la plus grande dimension (hauteur ou largeur), et option "garder les proportions" cochée bien sûr. La taille de 256ko peut être forcée lors de la confirmation d'enregistrement.
Bonsoir
Je préviens pour ne pas décevoir:
- l'ami en question n'est pas un fan des diatomées, même que les spicules l'ont beaucoup plus motivé, pour des diatomistes purs c'est frustrant,
- je n'ai pas eu connaissance du grandissement, on ne peut que faire des estimations.
A bientôt
Pierre
Ce sera Iview en 800 comme dimension max.Maraussan a écrit :PierreM :
...
On peut poster sous Flick des images non redimensionnées, ou bien les redimensionner en (max) 1200x800 via IRFANVIEW, ...
Je préviens pour ne pas décevoir:
- l'ami en question n'est pas un fan des diatomées, même que les spicules l'ont beaucoup plus motivé, pour des diatomistes purs c'est frustrant,
- je n'ai pas eu connaissance du grandissement, on ne peut que faire des estimations.
A bientôt
Pierre
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
ça en est même frustulant, non ?PierreM a écrit :- l'ami en question n'est pas un fan des diatomées, même que les spicules l'ont beaucoup plus motivé, pour des diatomistes purs c'est frustrant
(bon, je suis déjà
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- André
- Coadmin

Bonsoir à tous
Alors là , ce sera une première mondiale !!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Et bien allons y!André a écrit :Bonsoir à tous
Dernière précision, j'ai bien écrit "Diatomite" et pas "Diatomées", ce sont des échantillons bruts.
Photo 01 : le sujet principal ne semble pas être une diatomée, il semble altéré par un filament (radicelle actuelle sur cette face non nettoyée d'un échantillon prélevé près de la surface) Photo_02 : vue qui illustre les difficultés du traitement pour obtenir des frustules Photo 03 : beau spicule
Photo 04 : petits spicules simples (fragmentés, après traitement les morceaux seraient dispersés) Photo 05 : même chose Prochain envoi : encore du spongiaire et début des diatomées.
A bientôt
PM
Je réalise seulement que ce fil aurait plutôt eu sa place dans la section micropaléontologie (ou géologie mais je nai pas vu).PierreM a écrit :...
Prochain envoi : encore du spongiaire et début des diatomées.
PM
Qu'importe, voici 5 autres documents.
Photo 06 : spicule et débris de diatomées Photo 07 : spicule encore avec canal axial bien visible, débris de diatomées et grain minéral indéterminé Photo 08 : spicule avec canal axial Photo 09 : enfin une diatomée! mais cette bonbonnière est remplie, grains minéraux, en bas à gauche je ne pense pas que ce soit une diatomée, coccolithe? Photo 10 : une autre noyée dans la masse, on voit bien l'attache des éléments. A tout de suite
PM
Voici 5 autres vues.
Photo 11 : vue plus générale, la précédente est en haut à gauche, plusieurs frustules de formes différentes Photo 12 : Photo 13 : ?? Photo 14 : détail de la ph. 12 Photo 15 : beau frustule complet La suite à tout de suite
Photo 11 : vue plus générale, la précédente est en haut à gauche, plusieurs frustules de formes différentes Photo 12 : Photo 13 : ?? Photo 14 : détail de la ph. 12 Photo 15 : beau frustule complet La suite à tout de suite
Encore cinq.
Photo 16 ; diatomée altérée Photo 17 : diatomée fragmentée Photo 18 : deux frustules empilés en vue interne Photo 19 : forme identique ou proche Photo 20 : même chose, une plus petite en haut à droite Suite et fin sous peu
Photo 16 ; diatomée altérée Photo 17 : diatomée fragmentée Photo 18 : deux frustules empilés en vue interne Photo 19 : forme identique ou proche Photo 20 : même chose, une plus petite en haut à droite Suite et fin sous peu