Bonjour,
J'ai placé un nichoir à insectes sur un cerisier du nord (normal pour richardunord... ) essentiellement pour les futures abeilles solitaires... Comme mes éprouvettes en plastiques se décollaient et que le abeilles n'avaient pas encore utilisé les bambous (ce sera pour le printemps prochain), j'ai décidé de le démonter... il était plein de perce-oreilles, de quelques araignées (Clubiona...), d'une chenille et de deux "cocons" qui bougeait... Avant de remonter le tout, j'aimerai identifier, si possible, les hôtes de ce nichoir...
Avez-vous une idée... Les "cocons" faisait entre 2 et 3cm Merci !
Cocons & chenille...
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- richardunord
- membre

Cocons & chenille...
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
-
-Stéphane-
- membre

- Prénom : Stéphane
Re: Cocons & chenille...
Bonjour Richard
Ta chenille me fait fortement penser à celle de du Bombyx disparate (Lymantria dispar).
Pour la chrysalide, je ne sais pas, mais c'est possible que ce soit la même espèce.
Ta chenille me fait fortement penser à celle de du Bombyx disparate (Lymantria dispar).
Pour la chrysalide, je ne sais pas, mais c'est possible que ce soit la même espèce.