Larve de Hanneton

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Antozell
membre
membre
Prénom : Anthony

Larve de Hanneton

Message par Antozell »

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui en creusant une tranchée, j'ai trouvé deux grosses larves blanches comme celle-ci.
J'ai cherché un peu, je pense à des larves de hannetons? Quels sont les activités de ce coléoptère ? merci d'avance
Cordialement Anthony
larve_01.jpg
larve_01.jpg (82.49 Kio) Vu 2012 fois
larve_02.jpg
larve_02.jpg (68.11 Kio) Vu 2012 fois
larve_03.jpg
larve_03.jpg (55.26 Kio) Vu 2008 fois
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Re: Larve de Hanneton

Message par Simbad »

Bonjour

Un des pires ravageurs de pelouses et de récoltes. On l'appelle aussi le ver blanc.

Voici l'adute

Image

Image

Image

et un lien

http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab360-06.htm

Amicalement

Gérald
Antozell
membre
membre
Prénom : Anthony

Re: Larve de Hanneton

Message par Antozell »

Merci pour les précisions, je l'ai remis ou je l'ai trouvé, rien de bien méchant à détruire là bas :D
J'aurais bien aimé suivre l'évolution mais apparemment ce n'est pas pour tout de suite, avec un stade chrysalide entre si je ne me trompe pas.
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »