Bonjour
Photographiés ce matin sur une tige de pivoine ces pucerons tres nombreux et ces beaucoup plus rares fourmis semblant tres actives envers les pucerons.Merci si quelqu'un peut identifier l'un et l'autre
Amitiés François
pucerons et fourmis
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
pucerons et fourmis
- Fichiers joints
-
- IMG_0066.jpg (216.79 Kio) Vu 1681 fois
-
- P1270522.jpg (223.63 Kio) Vu 1660 fois
- elegans
- membre

- Prénom : Marc
Re: pucerons et fourmis
Bonsoir,
Pour les fourmis probablement Lasius niger, très commune mais il faut des grossissements beaucoup plus fort des antennes et du clypeus pour en être certain. En tout cas Lasius certain.
Bien amicalement
Marc
Pour les fourmis probablement Lasius niger, très commune mais il faut des grossissements beaucoup plus fort des antennes et du clypeus pour en être certain. En tout cas Lasius certain.
Bien amicalement
Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps" (G. Flaubert)
il suffit de la regarder longtemps" (G. Flaubert)
Re: pucerons et fourmis
Bonsoir Marc
Je viens de lire ta réponse Elle me satisfait pleinement et je t'en remercie
Amitiés François
Je viens de lire ta réponse Elle me satisfait pleinement et je t'en remercie
Amitiés François