Feuille de Populus tremula (peuplier tremble)
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
- PierreBeaud
- Correcteur/Traducteur

- Prénom : Pierre
Feuille de Populus tremula (peuplier tremble)
A l'oeil nu, la dentelle du squelette de cette feuille est spectaculaire. Sous le bino, cela prend des dimensions incroyable : les plus fines nervures pénètrent dans les derniers recoins du limbe. Seule une face de la feuille présente des petits sclérotes brun foncé accrochés à l'épiderme. Champignons ?
Entre deux squames d'épiderme, on aperçoit les nervures se faufilant. Le volume est bien rendu sous le bino, mais c'est une autre histoire en photo, hélas.
Au hasard de ma balade au-dessus des canaux, cette petite boursouflure ressemblant à un volcan...
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: Feuille de Populus tremula (peuplier tremble)
Salut Pierre,
Bravo pour ces images, il y a de quoi faire ! (dans le genre "Vu du ciel"
)
Bravo pour ces images, il y a de quoi faire ! (dans le genre "Vu du ciel"
As-tu essayé d'utiliser des éclairages beaucoup plus rasant (et jouer avec les ombres) ?Le volume est bien rendu sous le bino, mais c'est une autre histoire en photo, hélas.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- PierreBeaud
- Correcteur/Traducteur

- Prénom : Pierre
Re: Feuille de Populus tremula (peuplier tremble)
Salut Christian, non, je n'ai pas songé à dépasser les possibilités standard de ma loupe. Merci pour l'idée et affaire à suivre.
Pierre
Pierre