Chers les accessoires Olympus !

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Chers les accessoires Olympus !

Message par DanielCrabbé »

Bonsoir à tous.
Depuis que j'ai acheté mon Olympus BH2, je consulte régulièrement Ebay à la recherche d'accessoires ou simplement pour voir quel serait le prix de revient de mon microscope si j'avais dû acquérir séparément toutes les pièces avec lesquelles il était fourni.
Parmi les pièces en questions, des caches en caoutchouc à placer sur les molettes de mise au point afin de les rendre plus maniables.
Je suis resté sur le c... quand j'ai vu à quel prix ils étaient partis.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT

Cela donne envie de se lancer dans la fabrication :D :D :D

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel
membre
membre

Re: Chers les accessoires Olympus !

Message par Daniel »

Bonsoir Daniel,
en effet ce prix est surprenant et conduit à ses propres fabrications!
Je ne connaissais pas cet accessoire de toute façon!

Toutefois, il est classique de dire que le prix du matériel d'occasion suit d'abord une courbe descendante avec son obsolescence et remonte ensuite, parfois dans de fortes proportions soutenu par des collectionneurs ou des nostalgiques (parfois au dela du neuf!).
J'ai l'impression que c'est le cas pour les éléments de BH2.
Par exemple, les tourelles 5 trous étaient descendues à moins de 50 euros en moyenne et se négocient actuellement presque autour de 100...

Ou en est tu avec la recherche d'un 20x splan?
il y a celui ci sur EB gb: nr 180664502341

Amicalement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
DanielCrabbé
membre
membre

Re: Chers les accessoires Olympus !

Message par DanielCrabbé »

Bonsoir Daniel,

J'ai reçu cet accessoire avec le microscope et j'avoue que la sensation est plus agréable qu'avec la molette seule. C'est à se demander pourquoi les BH2 n'étaient pas directement fournis ainsi.
Pour le SPlan 20X, j'attends la livraison de celui que tu m'avais renseigné en MP comme étant remis en vente (141€ frais de port compris).

Quant à une tourelle cinq places, je viens d'en acheter une pour 76€ frais de port compris.

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Répondre

Retourner vers « Pause café »