abris à insectes

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Fabien37
membre
membre
Prénom : Fabien

abris à insectes

Message par Fabien37 »

Bonjour !!
J'ai découvert le plaisir de faire des abris à insectes.
La fameuse buche percée fonctionne très bien (déjà 10 "alvéoles" occupées, en quelques semaines), en revanche, j'ai quelques questions concernant les fagots de tiges molles (et non pas creuses !!). Ce sont des branches de sureau et de budléïa principalement.

1ère question: il m'est impossible de trouver dans des livres, sur internet... des insectes caulicoles (qui habitent les tiges molles). Du coup, je sais pas quels insectes sont susceptibles d'habiter ces fagots. (des hyménoptères solitaires, j'imagine...).

2nd question: comment savoir si une tige est occupée? c'est peut être pas possible...

Merci d'avance de m'éclairer...
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »