Loupe de terrain 10 x avec leds

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
PierreBeaud
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
Prénom : Pierre

Loupe de terrain 10 x avec leds

Message par PierreBeaud »

Bonjour, depuis plusieurs mois, j'utilise avec bonheur une nouvelle loupe équipée d'un triplet aplanétique-achromatique et d'un éclairage par leds de qualité.
Cette loupe est très en vogue parmi les mycologues, mais elle trouve sa place autour du cou des botanistes, entomologistes et minéralogistes. Elle a été développée par un passionné de lichens suisse, qui les fabrique à la demande. Boitier métallique, optique excellente, ensemble robuste, livré avec du matériel en suffisance. Allez visiter son site : http://www.lichens.ie/wp-content/themes ... elaris.pdf
P1020852.jpg
P1020852.jpg (153.06 Kio) Vu 5455 fois
P1020853.jpg
P1020853.jpg (156.72 Kio) Vu 5447 fois
P1020854.jpg
P1020854.jpg (166.67 Kio) Vu 5446 fois
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Loupe de terrain 10 x avec leds

Message par Fredlab »

Hello
Très belle... mais le prix :shock:
Enfin, il n'y a pas de mal à se faire plaisir.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

Tout à fait intéressant !
très bien, l'option UV

Par contre, le prix aussi est suisse !
200€ !
à ce prix, l'optique aurait pu être traitée anti-reflet : les couleurs et les contrastes n'en auraient été que meilleures...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
PierreBeaud
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur

Message par PierreBeaud »

Salut Fred, je m'attendais à cette remarque ! Tu ne paies qu'une fois et tu as un objet qui dure une vie et qui peut-être ravira tes héritiers :lol:
Eddy
membre
membre
Prénom : Eddy

Message par Eddy »

Bonsoir le forum,

Typiquement l'accessoire léger, pratique et robuste qui convient lors des sorties sur le terrain... même si, pour ma part, je ne suis pas un adepte des déterminations faites sur place, qui sont souvent ébranlées une fois de retour au labo... ça doit être bien pratique pour les myxomycètes, les détriticoles divers (ces Mycena, Typhula, etc. que l'on cherche sous les framboisiers quand tout le monde est occupé à ramasser des baies :lol: ) et tous les petits ascos (style Scutellinia, Lachnum, Hyaloscyphus & co.) qu'on rencontre en sortie.

Mais le prix, le prix...

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Re
PierreBeaud a écrit :Salut Fred, je m'attendais à cette remarque ! Tu ne paies qu'une fois et tu as un objet qui dure une vie et qui peut-être ravira tes héritiers :lol:
certes... mais mes héritiers devront trouver des piles bouton :?

(quelle autonomie ? certes, ce sont des LED, mais les piles boutons, je ne suis pas sûr que ça soit la solution la plus économique... pas trop fait pour délivrer de la puissance)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
mikros
membre
membre
Prénom : Denis

Message par mikros »

Bonjour
voir ici

http://www.microscopie-et-services.com/ ... .php?id=74

un peu moins cher

Cordialement

Denis